Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : les terribles sanctions de Marta et Charlène après leur conseil de discipline

Le 18 avril dans Ici tout commence, Tom et Kelly font une étrange découverte concernant Hortense, tandis que le conseil de discipline de Marta et Charlène a décidé de leurs sanctions.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 18 avril, Marta (Sarah Fitri) et Charlène (Pola Petrenko) sont convoquées en conseil de discipline par Teyssier (Benjamin Baroche), Claire (Catherine Marchal) et Lisandro (Agustin Galiana). Alors que la première tente de jouer les innocentes, le directeur de l’Institut lui fait écouter l’enregistrement de sa fille. Elle n’a donc d’autre choix que de passer aux aveux et révèle toute la vérité aux enseignants. Le cœur en miettes, elle souhaitait se venger de Célia (Rebecca Benhamour) et espérait pouvoir reconquérir Théo (Khaled Alouach) mais lorsque le jeune homme lui a avoué s’être remis avec elle pour la piéger, elle ne l’a pas supporté. Néanmoins, elle leur demande de ne pas faire payer Charlène à sa place, car elle a pris ses distances avec elle, voulant qu’elle arrête ses méfaits. Un geste qui va droit au cœur de Charlène, qui reconnaît toutefois avoir pas mal aidé Marta en lui conseillant de saboter leur menu de Pâques, en volant l’ordinateur et les carnets de recettes de Célia, et en lui donnant des somnifères. En revanche, elle ne savait pas pour le reste. Claire et Lisandro lui rappellent que ce n’est pas la première fois qu’elle agit de la sorte par vengeance : Hortense (Catherine Davydzenka) en avait fait les frais lorsqu’elle l’avait inscrite sur un site d’escorts. A l’époque, elle s’en était tiré avec un simple avertissement. Cette fois, elle doit prendre conscience de la gravité de ses actes.

Les délibérations sont complexes. Teyssier et Lisandro estiment que Marta doit être exclue définitivement, mais Claire est touchée par sa souffrance et prend sa défense. D’autant qu’elle n’avait jamais posé de problème auparavant. Elle et Lisandro pensent que Charlène mérite la même sanction que sa camarades mais pour Teyssier leurs actes ne sont pas comparables. Après moultes discussions, le trio est enfin d’accord. Le verdict est tombé : Charlène finira sa scolarité à l’Institut mais elle n’aura pas la possibilité de passer les examens de fin d’année et donc n’en sortira pas diplômée. Une sanction terrible pour la jeune femme qui sait pertinemment que personne ne l’embauchera. Marta est quant à elle exclue définitivement. Alors qu’elle fait ses valises, Théo lui rend visite. Il aurait préféré que cela se termine autrement. Marta tient à ce qu’il sache qu’elle n’a jamais voulu mettre sa vie et celle de Célia en danger. Désormais, elle va passer à autre chose et tenter de trouver une place de commis. Néanmoins, elle reste convaincue que Célia n’est pas faite pour lui et ne lui apportera que des problèmes. Ce qui ne l’empêche pas d’aller lui présenter ses excuses avant de quitter l’établissement à tout jamais…

Cette mystérieuse vidéo d’Hortense
Jasmine (Zoï Sévérin) estime qu’au vu des circonstances, cela ferait du bien à tout le monde de faire la fête. Son idée de bal n’était pas une idée en l’air. Elle compte bien l’organiser, espérant par la même occasion séduire Axel (Thomas Da Costa). Eliott (Nicolas Anselmo) suggère que celui-ci pourrait se tenir au double A, tandis que la jeune femme se chargerait de la décoration et que des élèves pourraient s’occuper de la partie traiteur. Elle profite d’un cours de pâtisserie pour faire part à Teyssier de son envie d’organiser ce fameux bal de promo mais le directeur se montre intraitable et refuse d’accéder à sa requête. Néanmoins, Jasmine n’a pas dit son dernier mot et suggère à Eliott, Célia et Anaïs (Julie Sassoust) de créer une cagnotte afin de pouvoir louer une salle à l’extérieur de l’Institut.

Tom (Tom Darmon) a un plan pour prouver à Mehdi (Marvin Pellegrino) que c’est bien Hortense qui a détruit leur production d’œufs. Pour cela, Kelly (Axelle Dodier) lui demande de lui montrer un geste technique. Tom en profite alors pour échanger son téléphone avec celui d’Hortense. Petit problème : elle a activé la reconnaissance faciale, Tom est donc incapable de le dévérouiller. Il y arrive finalement en utilisant une photo d’Hortense du mur des Talents et s’envoie par mail toutes les vidéos d’elle. Tom et Kelly visionnent l’une des vidéos dans laquelle Hortense confie être au plus mal et déplore l’hypocrisie de ses camarades qui jugent tout le monde alors qu’ils ont tous un secret honteux. Elle conclut en disant qu’il faut qu’elle déballe tout…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.