Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le sombre passé d’Anaïs se dévoile

Le 19 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Mehdi et Hortense se déchirent, Samia met Ethan au défi et Anaïs se rapproche de David…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 19 septembre 2022, Mehdi (Marvin Pellegrino) est aux anges. Teyssier (Benjamin Baroche) lui a demandé de se rendre à Paris pour donner son avis sur la carte d’une boutique de pâtisserie. Il sera donc absent de l’Institut pendant trois semaines. Hortense (Catherine Davydzenka) digère mal la nouvelle. Depuis que Vic (Lou Ladegaillerie) est à l’Institut, elle s’y sent mal et ne se voit pas passer autant de temps séparée de Mehdi. Compréhensif, le jeune homme accepte de rester. Au Double A, Vic demande à Lionel (Lucien Belvès) de l’aider pour une commande de vin. Par solidarité pour Hortense, Lionel refuse de lui prêter main forte. Lorsqu’Iñesta vient leur demander des nouvelles de la commande, Vic rejette la faute sur Lionel, certifiant que son retard est dû à son refus de l’aider. Iñesta lui passe un savon…

Folle de rage, Vic intercepte Hortense dans le parc de l’Institut. Elle lui reproche d’avoir monté Lionel contre elle et de lui faire une mauvaise réputation au sein de l’école. Elle se demande comment un garçon gentil comme Mehdi fait pour sortir avec une fille comme sa sœur. Hortense comprend que la prochaine cible de Vic est son couple, et elle ne croit pas si bien dire. Alors qu’elle avait promis à Mehdi de ne rien dire, Vic révèle à sa sœur que son petit ami l’a aidée pendant le concours d’entrée. Contrariée, Hortense demande confirmation à Mehdi, qui n’a d’autre choix que de passer aux aveux. Hortense se sent trahie et Mehdi se met en colère. Il ne supporte plus les jérémiades de sa petite amie au sujet de sa sœur et décide d’accepter le poste proposé par Teyssier. Trois semaines de distance leur feront sûrement du bien.

Teyssier (Benjamin Baroche) passe à l’infirmerie pour consulter les résultats du test de dépistage d’Ethan (Rik Kleve). Le jeune homme lui promet que le test sera négatif. Il n’a rien consommé depuis des jours et ses symptômes de sevrage son supportables. Malgré tout, Constance (Sabine Perraud) lui conseille d’aller consulter un addictologue. Elle propose même de lui prendre un rendez-vous, mais Ethan n’en ressent pas le besoin pour le moment. Il pense pouvoir se sevrer seul. Finalement, le test de dépistage d’Ethan est négatif… Plus tard, pendant le cours de pâtisserie, Ethan et Samia (Emma Boulanouar) recommencent à flirter. Samia finit néanmoins par rater sa crème bavaroise, ce qui la met dans une colère noire. Après le cours, Axel (Thomas DaCosta) propose une revanche à l’aube entre les deux étudiants. Samia accepte et va même plus loin : si Ethan la bat, elle accepte de passer la soirée avec lui.

Anaïs se rapproche de David
Après un long week-end de travail, les élèves de Master présentent leurs plats signatures à la cheffe Meyer. Salomé (Aurélie Pons) propose un magret de canard pané au sésame, accompagné d’une sauce champignon noir framboise. Elle explique avoir puisé ces idées dans son enfance, à l’époque où elle a été accueillie par une famille qu’elle aimait beaucoup. Impressionnée, la cheffe trouve son plat très personnel et la pense sur la bonne voie. Charlène (Pola Petrenko), quant à elle, raconte dans l’assiette son histoire d’amour avec Louis (Fabian Wolfrom). Anaïs (Julie Sassoust), en revanche, a plus de mal à parler d’elle à travers sa recette. La cheffe Meyer lui conseille de creuser dans ce qui l’a marquée dans sa vie, mais Anaïs n’est pas à l’aise avec l’idée de remuer de vieux traumatismes. Enzo (Aziz Diabaté) lui suggère donc de s’inspirer de souvenirs heureux avec sa grand-mère.

À l’économat, Anaïs croise David (Liam Hellmann) mais se montre clairement distante avec lui. Le jeune homme comprend qu’Iñesta (Agustin Galiana) lui a demandé de garder ses distances avec lui et s’en agace. Il ne comprend pas pourquoi Anaïs tient compte de son avis. De retour en cuisine, la jeune femme présente sa nouvelle idée à la cheffe Meyer. Cette dernière est davantage séduite, mais trouve que le souvenir choisi par Anaïs est trop anecdotique. Elle lui conseille d’en trouver un autre, plus intense, qui lui donnera le déclic et lui fera sortir un plat extraordinaire. Démoralisée, Anaïs va voir Lisandro. Elle a le sentiment de se ridiculiser devant la cheffe qu’elle aime le plus au monde, mais elle n’est pas à l’aise avec l’idée d’aller puiser dans ses souvenirs. Lisandro lui dit de se faire confiance. Il est persuadé qu’elle finira par trouver une idée brillante.

Pour décompresser, Anaïs donne rendez-vous à David dans le parc et accepte d’aller boire un verre avec lui plutôt que de travailler avec Salomé, comme elle l’avait prévu. Son amie lui conseille de persévérer, mais Anaïs n’en a vraiment pas envie et préfère s’éclipser avec David. Salomé trouve le comportement d’Anaïs bizarre. Elle a le sentiment que sa meilleure amie cache quelque chose sur son passé… Dans la soirée, David et Anaïs enchaînent les shots sur la plage. La jeune femme reconnaît que passe du temps avec son ex lui fait du bien. David s’avance pour l’embrasser, mais Anaïs le repousse. Elle aime Lisandro et se sent bien avec lui. De plus, rien ne sera jamais plus pareil entre eux. Ce qui est arrivé à un certain Mathieu a tout changé…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.