Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le plan de Louis et Charlène pour faire tomber Hortense et Mehdi

Le 19 juillet dans Ici tout commence, une virée en mer tourne au drame, Eliott s’inquiète pour son couple, tandis que Louis et Charlène ont un plan pour récupérer le Pop up de Mehdi et Hortense.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 19 juillet, le Pop up de Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) ouvre ses portes aujourd’hui. Les deux amoureux sont en pleine préparation pour leur premier service quand Kelly (Axelle Dodier) et Lionel (Lucien Belvès) leur proposent de les aider durant toutes les vacances. Certes, ils sont encore déçus d’avoir perdu lors de la dégustation mais ils veulent vraiment travailler et leur carte leur donne envie. Mehdi et Hortense acceptent donc avec joie leur proposition. Tout semble se dérouler convenablement… jusqu’à ce que Louis (Fabian Wolfrom) débarque pour les intimider. Si Mehdi ne se laisse pas déstabiliser, ce n’est pas le cas d’Hortense. Stressée par sa présence, elle arrose trop les crevettes d’arak sur la plancha ce qui provoque un départ de feu que Mehdi parvient à stopper instantanément. Peu après, Louis fait part à Charlène (Pola Petrenko) de son plan. Pour gagner en popularité sur les réseaux, ils doivent avoir leur propre restaurant.

Et puisque Théo (Khaled Alouach) refuse de leur donner les clés du Double A, il compte prendre la tête du Pop up. Il a même pris les devants en créant un compte Instagram mais sa chérie n’a pas envie de s’y afficher de peur de recevoir de nouveaux commentaires critiquant son physique. Louis la rassure affirmant qu’elle est devenue une femme forte qui ne doit plus se laisser atteindre par des haters. A la fin de la journée, Clotilde (Elsa Lunghini) fait le point avec la brigade du Pop up et déplore le fait qu’il n’y ait eu que très peu de clients. Surtout, entre le départ de feu et les stocks mal évalués, la cheffe Armand est inquiète pour la réputation de l’Institut. Charlène les interrompt pour proposer son aide en renfort. Hortense décline et Mehdi lui promet qu’ils seront opérationnels le lendemain. Mais au vu des enjeux, Clotilde décide d’intégrer Charlène à la brigade. Une première étape vers le succès de son plan avec Louis.

Souleymane (Dembo Camilo), lui, veut se lancer dans la permaculture, étant aidé par les terres du potager qui regorgent de sable, de calcaire et d’argile. Cela lui permettra de respecter la biodiversité et l’écologie tout en fournissant le double A en légumes. Son objectif est que le potager devienne à terme le fournisseur exclusif du restaurant d’application. Et pour cela il sera aidé de Deva (Kathy Packianathan). Antoine (Frédéric Diefenthal) semble conquis par le plan de son fils. Sauf que Guillaume (Bruno Putzulu), Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde cherchent une solution pour loger les futurs élèves de master. Très vite, une idée s’impose à Clotilde : utiliser le terrain du potager pour y disposer les conteneurs aménagés en studio dont Rose leur a vanté les mérites. Sauf que cette dernière n’est pas emballée, s’inquiétant pour Souleymane. Clotilde pointe alors du doigt le fait que le potager appartient à l’Institut et que de surcroît son beau-fils ne fait pas partie des élèves. Alors qu’Antoine partage à Rose cette idée de permaculture et la fierté qu’il ressent pour son fils, celle-ci n’en mène pas large.

Eliott s’inquiète pour son couple, une virée en mer tourne au drame
Peu avant de rencontrer le jury du championnat national de pâtisserie, Greg (Mikaël Mittelstadt) et Marius (Damas Roy) profitent d’un instant de complicité, accompagnés d’Eliott (Nicolas Anselmo) à la plage. Marius est sur une application de rencontre, ne pouvant se résoudre à n’avoir aucune relation sexuelle pendant les quatre semaines du concours. Alors que Greg et Eliott le charrient, Marius met les pieds dans le plat en évoquant leur vie sexuelle qu’il pense ardente. Eliott ne comprend pas pourquoi Greg a fait croire à son ami que leur vie intime est torride mais ce dernier lui explique que c’est plus simple pour lui que de devoir entrer dans les détails et raconter que son chéri est asexuel. A l’hôtel Beaumont, l’heure est enfin venue pour les équipes régionales sélectionnées pour le championnat de faire connaissance avec les jurés qui les départageront. Le président du jury, Maxime Bury (David Marchal) leur explique le déroulé de la compétition qui est composée de quatre épreuves. Cela débutera dès demain avec une épreuve technique. Les deux semaines suivantes, ils s’affronteront sur deux épreuves dont les thèmes leur seront imposés. Enfin, le jury leur réserve une surprise pour la dernière semaine.

Juste après, Marius et Greg préparent le matériel dont ils auront besoin pour leur entraînement du jour. L’élève de l’Institut en profite pour révéler à son camarade ne pas avoir été sincère avec lui et lui parle de l’asexualité de son amoureux. Greg reconnaît que cela peut être frustrant pour lui qui ne l’est pas mais il s’adapte par amour. De son côté, Alban (Franck Libert) a eu une panne de réveil. S’il présente ses excuses pour son retard au chef Delobel (Joseph Malerba), ce dernier le tacle violemment et publiquement. Noémie (Lucia Passaniti), qui a assisté à la scène, tente de le réconforter. Mais Alban n’a pas oublié que cette dernière lui a piqué sa place de chef et lui demande de garder pour elle son hypocrisie. Alors que Greg et Marius révisent à la plage, ils sont interrompus par Eliott qui fait une petite crise de jalousie à son chéri. Afin d’apaiser les tensions, il propose d’aller faire un tour en mer sur le bateau de son père et invite également Enzo (Azize Diabaté), Noémie, Anaïs (Julie Sassoust), Salomé (Aurélie Pons) et Swan (Cyril Durel) à se joindre à eux. Noémie et Anaïs charrient d’ailleurs leur copine qui n’a d’yeux que pour Swan. Tandis qu’Eliott partage avec Salomé et Anaïs ses craintes que Marius soit toujours amoureux de Greg et qu’ils couchent ensemble. Mais les filles tentent de le rassurer. Alors qu’ils sont sur le point de rentrer, un bruit sourd retentit. Greg, suivi de Marius, vérifie le moteur. Mais les deux amis observent dans la mer une immense flaque rouge, qui semble être du sang…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.