Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le passé amoureux de Laetitia resurgit… avec Tony !

Le 29 juin dans Ici tout commence, Louis entraîne durement les première année, Teyssier organise un duel entre Salomé et Enzo et Laetitia se retrouve face à Tony, son amour de jeunesse…

Dans l’épisode du mercredi 29 juin 2022 d’Ici tout commence, Antoine (Frédéric Diefenthal) essaie d’éloigner Teyssier (Benjamin Baroche) de l’institut en lui disant qu’il est convié dans un congrès important… sauf que l’événement est dans deux jours. Il estime que le délai est trop court pour se préparer et refuse catégoriquement. Antoine réclame l’aide de Théo (Khaled Alouach) pour convaincre son père. En parallèle, Louis (Fabian Wolfrom) entraîne Deva (Kathy Packianathan), Ambre (Claire Romain), Jasmine (Zoï Séverin) et Tom (Tom Darmon) pour repasser leur examen… mais selon lui, c’est une catastrophe ! Ils leur ordonnent de redoubler d’efforts sinon il les abandonnera à leur triste sort. Lors du second essai, Louis est déjà plus convaincu. Il les pousse à recommencer encore et encore pour être les meilleurs.

Teyssier refuse de reconnaître qu’Enzo (Azize Diabate) s’est surpassé lors de ses examens. Il ne veut pas de lui comme second lors du concours de pâtisserie, le directeur veut Salomé (Aurélie Pons) qui a été constante toute l’année. Toutefois, il attend de voir si Enzo réitèrera son exploit lors de la prochaine épreuve. Clotilde (Elsa Lunghini) explique la situation au jeune homme, cela le motive pour tout donner. Salomé apprend la vérité, elle est décontenancée de savoir que Teyssier l’avantage. Elle trouve ça étrange mais s’accommoderait bien d’accompagner le chef pâtissier lors du grand concours… Anaïs (Julie Sassoust) essaie de remettre son amie dans le droit chemin : si elle se qualifie, il faut que cela soit à la loyale. Plus tard, Mehdi (Marvin Pellegrino) fait goûter un dessert d’Enzo à Teyssier sans lui dire qui a fait la préparation. Il s’avère qu’il trouve cela délicieux… jusqu’à ce qu’il découvre la mascarade. Teyssier est furieux, Salomé arrive et se confronte à lui. Elle trouve tout cela injuste et veut qu’elle et Enzo soient examinés de manière équitable. Les deux élèves sont déterminés à s’affronter dans les règles et avec camaraderie. Teyssier fait alors une annonce : la dernière épreuve est maintenue et opposera seulement Salomé et Enzo pour déterminer qui sera la major de la promo et l’accompagnera ainsi au concours.

Laetitia retrouve un amour de jeunesse dans Ici tout commence
Tony (Kevin Dias) doit faire une livraison à l’institut, précisément à la femme qu’il est venu retrouver : Laetitia (Florence Coste) ! En arrivant, Kelly (Axelle Dodier) lui ouvre la porte. Il est surpris face à elle et il l’est d’autant plus lorsque Laetitia rapplique à son tour. Les deux sont très perturbés en se revoyant mais font mine de ne pas se connaître. Kelly remarque néanmoins une énergie étrange et pose des questions à sa mère. Celle-ci avoue qu’elle a déjà vu Tony il y a très longtemps avant sa naissance, ils avaient fait un job d’été ensemble. Kelly pense qu’il y a plus à découvrir dans cette histoire, elle suppose qu’il s’est passé quelque chose entre elle et Tony. Laetitia se braque. Tony décrit à Gaëtan (Terence Telle) son entrevue avec Laetitia et lui raconte aussi la même histoire du job d’été, il y a 18 ans. Il confirme à demi-mot qu’ils avaient flirté ensemble.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.