Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le frère de Teyssier débarque à l’Institut, les retrouvailles sont explosives

Le 12 avril dans Ici tout commence, le frère de Teyssier débarque et règle ses comptes avec le directeur de l’Institut, tandis que Marta se méfie de Théo.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 12 avril, Axel (Thomas da Costa) tente pour la cinquième fois la recette de la cheffe Guinot (Catherine Marchal) et exhorte son oncle à goûter son assiette. Le jeune homme doit améliorer ses dressages, néanmoins Teyssier (Benjamin Baroche) note que son neveu à fait des progrès. Si son niveau n’est pas à la hauteur de l’Institut, Axel ne se décourage pas. A l’Institut, Antoine (Frédéric Diefenthal) rappelle à Teyssier qu’il part à la fin de la semaine pour sa formation à Bordeaux et qu’il enchaînera avec trois semaines en bateau avec son fils. C’est à ce moment-là que débarque le frère du chef, Philippe (François-Dominique Blin). Alors qu’il est venu chercher son fils, la tension est palpable entre les deux frères. Teyssier met d’ailleurs en garde Philippe : il ne veut pas de scandale dans son école.

Les retrouvailles entre le père et son fils ne sont guère plus chaleureuses. Philippe somme Axel de rentrer, puisqu’il a besoin de lui sur un chantier. Mais le jeune homme refuse. Le ton monte, poussant le directeur de l’établissement à intervenir et à les entraîner dans le parc pour qu’ils puissent poursuivre leur discussion houleuse. Si Axel n’aide pas son père, ce dernier risque de perdre ce chantier. Axel propose néanmoins un marché à son père : s’il rate le concours d’entrée de l’Institut, il reprendra l’entreprise familiale sans faire d’histoire. En revanche, s’il le réussit, Philippe le laissera tenter sa chance en cuisine. Celui-ci pense que son fils va perdre son temps et par la même occasion que lui va perdre des chantiers. Tout ça pour qu’Axel se ridiculise.

Cette preuve d’amour que Marta exige de Théo
Savoir que Théo (Khaled Alouach) et Marta (Sarah Fitri) ont passé le week-end ensemble a été un calvaire pour Célia (Rebecca Benhamour). Son chéri tente donc de la rassurer, lui affirmant qu’il ne s’est rien passé entre eux. Surtout, ils ne doivent pas oublier leur objectif : prouver que Marta stalke Célia et pour cela, il doit se rapprocher d’elle. Mais elle craint que Théo ne retourne vraiment avec son ex. Peinée, celle-ci avoue à Eliott (Nicolas Anselmo) qu’elle est toujours avec Théo et que s’il est officiellement avec Marta, c’est simplement pour la démasquer. Mais il doute de cette méthode et estime que ce serait plus simple d’aller la dénoncer. Le hic c’est qu’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent. Cette situation la rend dingue. Elle n’a qu’une hâte : qu’il trouve cette fameuse preuve. Théo fouille donc dans la chambre de Marta. Sauf qu’il est surpris par Marta. Il prétexte lui préparer une surprise mais Marta ne semble pas convaincue par ces explications et commence à douter de Théo.

Cela a tout de même permis à Théo de trouver un jeu de clés avec une adresse dessus. Il pense qu’il s’agit du lieu où Marta habitait lorsqu’elle faisait croire qu’elle était à Narbonne. Sauf qu’il n’a pas pu prendre les clés au risque de se faire griller par Marta qui est arrivée à ce moment-là. Il doit donc y retourner. Mais Célia refuse que son compagnon se retrouve dans une chambre avec son ex. Elle préférerait plutôt qu’il mette la pression à Charlène (Pola Petrenko) qui doit être au courant de quelque chose. Théo comprend ses inquiétudes mais il lui demande de lui faire confiance. De son côté, Marta pense que Théo lui cache quelque chose. Sur les conseils de Charlène, elle lui demande alors de lui prouver son amour. Et pour cela, quoi de mieux qu’un bébé…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.