Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Le destin des 1ère année est dévoilé et Théo reçoit une offre bouleversante

Mercredi 6 juillet dans Ici tout commence (18h35, TF1), l’heure de la remise des diplômes est enfin arrivée à l’Institut Auguste Armand. Pendant ce temps, l’avenir de Théo et Célia se joue sur une décision cruciale.

Le mercredi 6 juillet dans Ici tout commence, les élèves de première année attendent de savoir si leur petit coup de force leur permettra de rester à l’Institut ou si Teyssier (Benjamin Baroche) va tous les renvoyer. Malgré les questions maladroites d’Axel (Thomas Da Costa) qui veut en savoir plus pour rassurer Jasmine et ses amis, et celles, plus tournées logistiques, d’Antoine (Frédéric Diefenthal) et Guillaume (Bruno Putzulu), Teyssier ne lâche rien. Le chef refuse de donner sa décision avant la cérémonie qui a lieu l’après-midi. Quand l’heure est enfin arrivée, tous les élèves se dirigent vers l’amphithéâtre pour savoir s’ils pourront continuer leur parcours. Le directeur de l’Institut commence par annoncer que tous les élèves de 3e année ont obtenu leur diplôme, et qu’Enzo (Azize Diabaté) est le major de promo – ce qui lui donne le privilège de faire un discours très à son image.

Concernant les 2e année, qui passent tous en classe supérieure, c’est Mehdi (Marvin Pellegrino) qui surpasse tous ses camarades et s’illustre comme major de promo. Enfin la tension est à son comble lorsque Teyssier aborde le sujet des 1ère année et notamment les aléas qui ont marqué la fin de leur parcours. Mais après avoir souligné la détermination dont ils ont fait preuve et qu’il a particulièrement appréciée, il annonce qu’ils passeront tous en 2e année et que Jasmine (Zoï Séverin) a l’honneur d’être major de sa promo. A côté de ces bonnes nouvelles, un nouveau drame se prépare au sein de la famille Teyssier. Constance et Emmanuel cachent toujours leur relation à leurs enfants, profitant du piment que cela ajoute à leur couple. Emmanuel a même acheté un soutien-gorge à sa femme, une attention qu’elle apprécie même s’il a largement surestimé la taille de ses seins et devra donc aller l’échanger…

Théo va-t-il aller à Paris avec Célia ?
Le hasard fait que Charlène (Pola Petrenko) tombe non seulement sur ce soutien-gorge dans le bureau de son père et croit donc que ce dernier a une maîtresse, mais qu’elle revoit en plus une boîte similaire chez Rose lorsqu’elle va chez elle lui parler du Master. Perturbée malgré les tentatives d’explications de Louis (Fabian Wolfrom), la jeune femme est persuadée que son père a une liaison et pense désormais que c’est avec Rose (Vanessa Demouy) qu’il couche afin de se venger de la tromperie de Constance (Sabine Perraud) avec Zacharie… Enfin pour Célia (Rebecca Benhamour) et Théo (Khaled Alouach) les choses pourraient bientôt drastiquement changer. Suivant les conseils d’Axel, Théo décide d’aller parler à son ex pour lui dire qu’il l’aime encore, mais malgré ses propres sentiments, Célia sait que leur couple ne peut pas marcher. Ils couchent ensemble une dernière fois et, tentant le tout pour le tout, Célia propose à Théo de quitter le Double A et d’aller avec elle à Paris. Ce que Théo ignore, c’est que le Double A pourrait justement bientôt recevoir le prestigieux prix Vatel qui ferait de lui un chef reconnu.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.