Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : le concours d’entrée à l’Institut débute sous haute tension

Le 29 août dans Ici tout commence (18h30, TF1), Axel découvre qui est vraiment Ethan, Hortense retrouve sa soeur et le concours d’admission à l’Institut démarre…

Dans l’épisode du lundi 29 août 2022 d’Ici tout commence, Axel (Thomas Da Costa) s’apprête à passer le concours. Il est déterminé mais a la pression : il est obligé de réussir sinon il repartira chez ses parents. Les candidats sont nombreux. Jasmine (Zoï Séverin) et Emmanuel (Benjamin Baroche) le soutiennent. Le directeur lui souligne néanmoins que ses adversaires pourraient être redoutables… Ethan, Samia, Billie ou encore Solal (Benjamin Douba Paris) sont sur les starting-blocks, tout comme Victorine, surnommée Vic, qui n’est autre que la petite-sœur d’Hortense (Catherine Davydzenka) ! Celle-ci se présente à Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) qui tombent des nues en découvrant son existence. Elle leur explique qu’elle et Hortense ne sont plus très proches… Cela attise la curiosité des garçons.

Cardone (Alexandra Vandernoot) demande à Emmanuel de traiter Ethan comme les autres et surtout pas plus défavorablement. Axel croise d’ailleurs le jeune homme et le présente à ses amis. Ethan se montre alors très froid, prétextant voulant rester concentré. Teyssier annonce à tous qu’ils ne seront plus que 50 candidats d’ici la fin de cette première journée de qualifications. Vic tombe sur Hortense et les échanges entre les filles sont rapidement tendus. La première demande à la seconde si elle compte l’éviter ou l’ignorer si elle devient une élève… Hortense répond à Vic que la question ne se pose pas puisqu’elle n’a pas le niveau pour réussir. En parallèle, Axel découvre enfin qui est la mère d’Ethan.

Hortense déclare la guerre à sa soeur dans Ici tout commence
La première épreuve sera de la pâtisserie. Les candidats se préparent dans les vestiaires. L’un d’eux, David, drague déjà Billie et celle-ci le rembarre. Ils rejoignent Solal, Axel, Samia, Vic et Ethan. Teyssier leur présente l’examen, le stress est au maximum. Hugo, un participant, arrive après les consignes et Vic lui indique exprès de mauvaises indications ! Teyssier le vire, Vic est fière de son sale coup… Trois heures plus tard, c’est la fin de l’épreuve. Ethan impressionne par son travail… et finit premier lorsque les résultats tombent. Solal, Samia, Vic, David et Billie accèdent à l’étape suivante. Axel y arrive également mais de justesse : il est le dernier au classement des qualifiés. Des liens se tissent entre les potentiels futurs élèves. Ethan s’excuse auprès d’Axel pour son attitude plus tôt sauf que ce dernier l’envoie sèchement balader en lui indiquant qu’ils ne seront jamais amis. Enfin, Greg et Eliott ne comprennent pas pourquoi Hortense déteste Vic. Elle leur affirme que sa petite sœur est un “monstre” et qu’elle va tout faire pour qu’elle échoue…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.