Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Jasmine, Tom et Deva vont-ils se faire renvoyer de l’Institut ?

Le 15 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), le passé de Tony se dévoile, Teyssier et Constance se reconstruisent et Jasmine, Tom et Deva risquent l’expulsion…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 15 juin 2022, Gaëtan (Terence Telle) a proposé à Tony (Kevin Dias), le nouveau livreur de la Table des Rivière, de le coacher pour qu’il retrouve sa forme physique. Le premier footing est difficile pour le jeune homme et pendant les étirements, Gaëtan remarque deux grandes cicatrices sur ses jambes. Pendant le service du midi, Tony remarque que les commandes sont nombreuses. Il assure à Solal (Benjamin Douba) qu’il s’en sortira pour les livraisons, mais demande à Gaëtan de lui prêter sa camionnette. Le professeur de sport accepte, mais découvre un peu plus tard que Tony n’a plus de permis de conduire. Il l’a perdu six mois plus tôt après un excès de vitesse. Agacé, Gaëtan lui demande de sortir de la voiture et accepte à contrecœur de faire les livraisons avec lui pour qu’il ne perde pas son travail.

Finalement, la livraison se passe bien et Gaëtan passe l’éponge. De retour aux marais, il se permet d’interroger Tony sur ses cicatrices aux cuisses. Le jeune homme explique avoir eu un accident de voiture un an et demi plus tôt. Après un mois dans le coma, il a dû faire six mois de rééducation. Depuis, il a vraiment pris conscience de la valeur de la vie. Touché par son histoire, Gaëtan lui propose de venir s’installer au mobil-home.

Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud) se réveillent après avoir passé la nuit ensemble et se rendent compte que Charlène (Pola Petrenko) est déjà levée. Teyssier propose de dire la vérité à leurs enfants sur leur relation, mais Constance ne se sent pas encore prête à le faire. Le couple imagine donc une diversion pour sortir discrètement de la chambre sans se faire voir. Une fois à l’Institut, Constance demande à Charlène d’honorer un rendez-vous avec le pisciniste dans l’après-midi. La jeune femme conteste, mais Teyssier lui demande d’écouter sa mère. Charlène ne tarde pas à remarquer la complicité retrouvée entre ses parents. Un peu plus tard, elle se plaint à Théo (Khaled Alouach) et Louis (Fabian Wolfrom) du nombre de tâches ménagères qu’elle doit effectuer depuis que sa mère a décidé de changer de carrière. Loin d’être compatissants, Théo et Louis se moquent d’elle.

Jasmine, Tom et Deva risquent l’expulsion
La soirée d’anniversaire d’Ambre (Claire Morin) s’est éternisée et Deva (Kathy Packianathan), Tom (Tom Darmon) et Jasmine (Zoï Severin) ont passé la nuit sur la plage. Au réveil, les trois élèves réalisent qu’ils sont en retard pour leurs examens de fin d’année. Dans la panique, Deva envoie un SMS à Ambre et lui demande de gagner du temps. En cuisine, seule la moitié des élèves sont à l’heure. Ambre les couvre et leur obtient un délai de 20 minutes, ce qui leur permet d’arriver à temps. Mais le cauchemar ne fait que commencer. Pendant l’épreuve, qui consiste à reproduire un plat sans fiche technique, Deva, Tom et Jasmine pataugent. Tom multiplie les erreurs, Jasmine ne sent pas le goût de ses préparations et Deva doit s’éclipser en plein examen pour vomir. Lors de la dégustation, Kelly et Ambre s’en sortent bien, mais Tom, Jasmine et Deva échouent. Les deux premiers obtiennent les piètres notes de 5 et 8 et Deva, qui n’a pas pu terminer son plat, se retrouve avec un zéro pointé.

Démoralisée, Deva rejette la faute sur Ambre. Si cette dernière n’avait pas insisté pour fêter son anniversaire la veille, elle n’aurait jamais raté son épreuve. Ambre lui fait remarquer qu’elle ne l’a pas obligée à boire, mais Deva ne veut rien entendre. A ses yeux, Ambre a ruiné son avenir. Un peu plus tard, Deva retrouve la cheffe Armand (Elsa Lunghini) dans le parc. Cette dernière ne comprend pas pourquoi Deva, irréprochable en temps normal, a échoué à son examen. Acculée par les questions de sa professeure, Deva finit par avouer avoir beaucoup bu la veille après avoir vu Ambre et Souleymane (Dembo Camilo) s’embrasser. Étonnamment, Clotilde se montre compréhensive et accepte d’en toucher un mot au chef Teyssier. Toutefois, l’initiative de Clotilde n’a pas l’effet escompté. En apprenant que la moitié de la promo est arrivée en retard à l’épreuve parce qu’ils décuvaient, Teyssier monte sur ses grands chevaux. Il demande le nom de tous les retardataires et envisagent de tous les renvoyer de l’Institut…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.