Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Jasmine prend une décision dangereuse

Ce vendredi 20 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), Salomé se met encore Jasmine à dos en lui parlant de ses parents. De son côté, Enzo tient tête à la cheffe Listrac tandis que Constance s’apprête à changer sa vie.

Dans l’épisode du vendredi 20 mai d’Ici tout commence, les choses se passent de mieux en mieux entre Jasmine (Zoï Sévérin) et ses parents. Au point qu’après en avoir parlé avec Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo), Jasmine accepte de leur confier Naël pendant toute une semaine. Quand Axel (Thomas Da Costa), qui va s’excuser auprès de Jasmine de ne pas avoir été très présent, apprend la nouvelle, il se dit que ce sera par ailleurs l’occasion de pouvoir passer du temps avec sa petite-amie. Pendant que ces arrangements se font, Louis (Fabian Wolfrom) et Salomé (Aurélie Pons) continuent d’enquêter auprès de Claire Guinot (Catherine Marchal) pour avoir des informations sur le soir de l’accident. Ils songent alors à l’amener sur les lieux de l’accident afin de voir si cela pourrait raviver sa mémoire. Lorsqu’ils s’y trouvent, Claire ne semble pas se souvenir de quoi que ce soit… jusqu’à ce qu’elle remarque l’arrière de la salle, où elle est sortie fumer pendant la soirée.

En retournant sur ses pas, la cheffe Guinot se souvient d’avoir vu une voiture rouge arriver et 2 personnes âgées d’une quarantaine d’années en sortir. Ils avaient l’air nerveux et lorsqu’elle les a entendus prononcer le nom de Jasmine, Claire a écouté plus attentivement. Ils parlent également de Naël, en disant qu’il fallait attendre que le bébé soit tout seul. Salomé souligne la ressemblance entre ces personnes et les parents de Jasmine mais lorsqu’elle revient à l’Institut il est trop tard : Boris (Yannick Rosset) et Mylène (Charley Fouquet) sont déjà repartis avec le petit Naël. Quand elle parle des souvenirs de Guinot à Jasmine cependant, Salomé l’envoie balader, saoulée que Salomé passe son temps à les accuser, elle et sa famille. Loin de toute cette histoire, Enzo (Azize Diabaté) tient tête à la cheffe Listrac (Virginie Caliari) en assurant que la recette qu’il a faite en classe est bien sortie de son imagination. Après avoir expliqué chacun de ses choix et son processus de pensée, Olivia Listrac a cependant toujours un doute.

Constance et Zacharie continuent de se rapprocher
La cheffe propose à Enzo de refaire un plat mais, fatigué qu’on ne lui fasse pas confiance et qu’on le prenne pour le clown de la classe, Enzo refuse en soulignant que lui dit la vérité et que c’est elle qui ne le croit pas. Toujours soutenu par Ambre (Claire Romain), il découvre un peu plus tard que la cheffe Listrac lui a mis un 16/20. Enfin chez les Teyssier, l’ambiance ne va pas en s’améliorant. Constance et Emmanuel continuent de se disputer et Charlène (Pola Petrenko) s’inquiète, même si Axel et Théo (Khaled Alouach) tentent de la rassurer. Théo passe quand même voir sa mère et lui apporte son soutien pour son projet d’ostéopathie. L’infirmière a en effet décidé de sauter le pas après avoir été voir Zacharie (Julien Alluguette) qui, en plus de flirter un peul, lui a proposé son aide. Quand Teyssier (Benjamin Baroche) apprend la nouvelle, il continue de soutenir que c’est un projet foireux et à culpabiliser Constance (Sabine Perraud). Quand cette dernière souligne que Zacharie, lui, la soutient, Teyssier ne trouve plus rien à redire…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.