Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : informé des fiançailles de Charlène, Teyssier pose un ultimatum à Louis

Le 15 août dans Ici tout commence, Swan supplie Salomé de l’écouter une dernière fois, Guillaume et Laetitia se séparent, tandis que Teyssier apprend les fiançailles de Charlène et pose un ultimatum à Louis.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 15 août, à l’hôtel Beaumont, Swan (Cyril Durel) a été arrêté mais Salomé (Aurélie Pons) n’en reste pas moins bouleversée. Elle culpabilise de ne pas avoir vu qui il était réellement et de l’avoir toujours défendu. Certains signes auraient dû l’alerter comme le fait qu’il arrivait à Swan de disparaître parfois. Alors qu’elle présente ses excuses à Noémie (Lucia Passaniti), celle-ci lui affirme savoir que c’est elle qui a contraint Swan à se dénoncer. Il va donc être jugé, ce qui aidera Noémie à aller mieux. Mais voilà que Swan est de retour à l’hôtel dans le cadre de la perquisition de sa chambre. Il en profite pour supplier Salomé d’écouter ce qu’il a à lui dire : il tenait à ce qu’elle sache qu’il a toujours été sincère avec elle sur ses sentiments. Il est tombé amoureux à la minute où il l’a vue. Mais malgré l’amour qu’il lui porte, ce n’était pas suffisant pour mettre un terme à sa vengeance. Blessée, Salomé refuse d’en entendre davantage et s’effondre dans les bras d’Anaïs (Julie Sassoust). Peu après, le chef Bury (David Marchal) annonce les résultats finaux du championnat de pâtisserie. C’est Teyssier (Benjamin Baroche) qui en sort vainqueur, devançant Noémie d’un point. Se positionnent ensuite la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot) puis le chef Demir (Sofiane Belmouden). Delobel (Joseph Malerba) est fier de la seconde place de la cheffe Matret, néanmoins il souhaite qu’elle fasse un break et revienne quand elle se sentira prête – ce qu’elle accepte.

Durant le vin d’honneur, Teyssier apprend au détour d’une conversation avec Enzo (Azize Diabaté) les fiançailles de Charlène (Pola Petrenko) et Louis (Fabian Wolfrom). Le directeur de l’Institut tombe des nues et plie bagage sur le champ. À l’Institut, Charlène se lance dans les préparatifs de ses fiançailles avec Louis. Elle souhaite organiser une fête intimiste au Double A. Pour cela, elle fourmille d’idées pour la décoration de la salle du restaurant : un bar à champagne et un portrait en noir et blanc d’elle et Louis. Sauf qu’il y a un hic. La jeune femme a le sentiment que son chéri hésite. Louis lui assure du contraire, lui faisant croire qu’il veut simplement que ce soit parfait et à la hauteur de leur histoire. Peu après, Lionel (Lucien Belvès) informe Louis de la gaffe d’Enzo auprès de Teyssier. Après s’être assuré que Lionel ne répétera à personne ce qu’il s’apprête à lui dire, Louis lui avoue la raison pour laquelle son beau-père le fait chanter. Ce dernier est d’ailleurs de retour et prêt à en découdre avec Louis. Le jeune homme supplie Emmanuel de ne rien dire à sa fille. Il l’aime et veut la rendre heureuse. Mais c’est peine perdue. Teyssier pose un ultimatum à Louis. Soit il renonce à ces fiançailles, soit il raconte à Charlène qu’il a essayé de fiche en l’air sa famille.

C’est (enfin) terminé entre Guillaume et Laetitia
Devant l’Institut, une berline s’arrête à la hauteur de Laetitia (Florence Coste). Le chauffeur est chargé de l’emmener à l’aéroport. Mais celle-ci n’a pas l’intention de partir. Elle s’excuse auprès de ce dernier mais elle n’avait pas son numéro pour le prévenir, puisque c’est son compagnon qui a fait les réservations. C’est à ce moment-là que Guillaume (Bruno Putzulu) sort de la voiture. Il voulait lui faire une surprise. Il en profite pour reconnaître auprès de sa belle qu’il n’aurait pas dû agir de la sorte. Il avait besoin de réfléchir à leur couple et est persuadé que ce voyage pourrait leur faire du bien. Sauf que Laetitia ne partage pas son avis. Des vacances ne résoudront en rien leurs problèmes. Toujours aussi buté, Guillaume lui pose donc un ultimatum : soit elle vient avec lui, soit tout est fini entre eux. Il sous-entend ensuite que Laetitia préfère être seule et finit par lui demander si elle a couché avec Tony (Kévin Dias).

Sans surprise, le couple se déchire. Au bord des larmes, Laetitia avoue à Guillaume que ne plus le voir lui a fait du bien. Elle ne reconnaît plus celui dont elle est tombée amoureuse : l’homme libre, gentil et attentionné. Désormais, Guillaume n’est plus qu’un homme jaloux et aigri. Il accuse difficilement le coup. Pire encore, Laetitia estime qu’ils ont besoin de faire une pause dans leur relation. Guillaume, lui, estime que si elle n’a plus envie d’être avec lui, ce n’est plus la peine de continuer. Il prend donc la décision de se séparer définitivement de Laetitia. Il monte ensuite dans la berline et quitte l’Institut. De son côté, Laetitia admet auprès de Kelly (Axelle Dodier) qu’inconsciemment, elle voulait sans doute que Guillaume prenne cette décision à sa place. Malgré tout, cette rupture lui fait mal. Laetitia a l’impression qu’ils ont tout gâché alors qu’ils auraient pu être si heureux ensemble.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.