Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Hortense quitte l’Institut !

Le 27 avril dans Ici tout commence, Jasmine se dispute avec Salomé, tandis qu’Hortense quitte en catimini l’Institut, refusant de soigner sa boulimie et son mal-être.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 27 avril, le chef Landiras (Julien Alluguette) donne à Kelly (Axelle Dodier) une chance de se rattraper d’avoir raté son fraisier. Elle doit en réaliser un nouveau pour le live de l’Institut. Lionel (Lucien Belvès) accepte d’assister sa chère et tendre. Alors que Zacharie lance la vidéo, Kelly déclare son amour à Lionel devant tous les internautes, avant de s’embrasser passionnément. Pudique mais touché, Lionel assure à Kelly qu’il l’aime également. Après cette jolie déclaration, les deux tourtereaux reprennent le cours normal du live. A la fin de celui-ci Zacharie félicite son élève. Il affirme même que c’est le meilleur dessert qu’elle ait réalisé avec lui.

Anaïs (Julie Sassoust) veut inviter Lisandro (Agustin Galiana) au bal de promo, mais celui-ci ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il a peur d’être le seul professeur présent à cette soirée et que cela provoquerait un malaise. La jeune femme demande donc confirmation à Jasmine (Zoï Sévérin) mais elle lui réplique que les enseignants ne sont pas invités, puisque Teyssier (Benjamin Baroche) a refusé que le bal se tienne à l’Institut. Une décision qui crée un véritable conflit entre Jasmine, Anaïs et Salomé (Aurélie Pons). Elles aussi organisent ce bal, elles considèrent donc avoir leur mot à dire sur la décision de Jasmine. Alors qu’elles en parlent avec leurs camarades de classe, tous ne voient aucun inconvénient à ce que les professeurs soient conviés. Jasmine finit par céder. Plus tard, Jasmine demande à Salomé d’arrêter de la faire passer pour quelqu’un qui ne gère pas mais la jeune femme ne comprend pas ce dont elle l’accuse et la traite de paranoïaque, lui rappelant qu’elle a simplement voulu lui donner un coup de main.

Cette solution de son père qu’Hortense a refusé catégoriquement
Face à Claire (Catherine Marchal) et Guillaume (Bruno Putzulu), le père d’Hortense (Pierre Azéma) n’en démord pas : sa fille n’est pas boulimique. Si elle avait eu des troubles alimentaires, il l’aurait remarqué. Il veut donc comprendre pourquoi elle est allée raconter ça à la cheffe Guinot et décide de la confronter directement. Hortense (Catherine Davydzenka) profite du fait que le service du Double A est sur le point de débuter pour demander à son père de partir. Mais celui-ci refuse et insiste pour savoir pourquoi elle a menti sur un sujet si grave. La jeune femme parvient tout de même à la laisser en plan et demande des explications à Claire, estimant qu’elle n’avait pas le droit de le mêler à cette histoire. Une conversation dont Tom (Tom Darmon) n’a pas loupé une miette et s’empresse de rapporter à Enzo (Azize Diabaté) et Ambre (Claire Romain).

Mehdi (Marvin Pellegrino) va à la rencontre de M. Rochermont pour lui confirmer que sa fille est bel et bien boulimique. Il tente de le rassurer en lui expliquant qu’Hortense a réussi à le lui cacher alors qu’ils sont toujours collés l’un à l’autre. Mis au courant par Mehdi de la fuite des vidéos de sa fille, M. Rochemont confronte Tom et le menace afin de pouvoir les visionner. Il réalise enfin que sa fille souffre réellement et lui présente ses excuses. Il n’a pas voulu voir qu’elle était malade. Il lui a trouvé une place dans un centre spécialisé et Claire lui assure que sa place à l’Institut n’est pas remise en cause. Mais Hortense refuse catégoriquement. Plus tard, elle envoie une vidéo à tout l’établissement révélant qu’elle est boulimique et que leurs jugements ne lui importe pas. Sauf qu’au moment où tous visionnent cette vidéo, Hortense est déjà partie de l’Institut avec la moitié de ses affaires…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.