Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Hortense dévoile pourquoi elle déteste sa sœur et Ethan se rapproche d’Axel

Le mardi 30 août dans Ici tout commence (18h35, TF1), le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand se poursuit et la tension grimpe chez les élèves. De son côté, Rose trouve une solution controversée.

Dans l’épisode du 30 août d’Ici tout commence, les élèves se préparent pour la deuxième épreuve d’entrée à l’Institut Auguste Armand. Malgré quelques doutes, Axel (Thomas Da Costa) est soutenu par Jasmine (Zoï Séverin), Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) qui l’encouragent. De son côté, Ethan (Rik Kleve) doit subir les encouragements de sa mère, la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), sous forme de quiz. Si le jeune homme souhaite exceller, il veut aussi se trouver des amis mais sa mère ne semble pas de cet avis… Peu avant la deuxième épreuve, Eliott, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) discutent de Vic (Lou Ladegaillerie), qu’Hortense souhaite voir échouer. Face à l’incompréhension de son petit-ami, la jeune femme explique qu’elle fait croire à tout le monde qu’elle est gentille mais qu’il faut se méfier d’elle. Quand son père lui a coupé les vivres, c’est parce que Vic avait tout cafté sur le fait qu’Hortense avait quitté la médecine pour faire de la cuisine, chose qu’elle ne lui a jamais pardonnée…

Pour la deuxième épreuve, les élèves devront réaliser une recette d’Auguste Armand tout en étant supervisés par un élève de troisième année auquel ils devront obéir comme de parfaits commis. David (Liam Hellman) se retrouve avec Mehdi, Solal (Benjamin Douba Paris) avec Lionel (Lucien Belves), Vic avec Hortense, Billie (Margaux Kembi Aguilar) avec Eliott, Axel avec Salomé (Aurélie Pons) et Ethan avec Greg. Pendant leur collaboration, Axel tente d’adapter un peu la recette mais Salomé le remet dans le droit chemin en lui disant de lui faire confiance, la consigne est de réaliser la recette à la perfection. Le binôme travaille bien, même si Axel fait un coup bas à Ethan en ne lui prêtant pas un ustensile dont il a besoin, ce qui pousse Ethan à hausser le ton puis à craquer carrément et à quitter la cuisine. De son côté, Hortense refuse de croire sa sœur qui lui dit qu’elle n’est pas celle qui a cafté son changement de carrière à leur père. La troisième année dit par ailleurs à sa sœur qu’elle a raté ses tempuras et les jette, ce qui provoque la colère de sa cadette qui n’aura pas le temps de les refaire. Pour Solal et Lionel aussi les choses sont tendues, Lionel se montrant particulièrement désagréable avec son binôme au point de le faire craquer à son tour.

Faut-il vraiment se méfier de Vic ?
Après l’épreuve, Axel retrouve Jasmine pour lui dire que tout s’est bien passé. Ils sont interrompus par Ethan, qui demande à son adversaire s’il a fait exprès de ne pas lui donner l’outil dont il avait besoin. Le fils de la cheffe Cardone sert la main d’Axel en disant qu’il aurait fait de même et qu’ils sont concurrents. Malgré ce geste de paix, Jasmine reste méfiante. De leur côté, Samia, Billie et Vic discutent du comportement d’Hortense en plaignant sa petite sœur. Voyant que Mehdi est à portée d’oreille, Vic se lamente en disant à quel point elle est triste que leur relation soit si dure et qu’elle a tout essayé pour se réconcilier. Pendant ce temps, Axel propose à Solal d’avoir prendre un café pour se détendre, et ce dernier accepte même s’il est particulièrement stressé pour la dernière épreuve. Avant de rejoindre Axel, il prend un comprimé et est vu par Ethan…

Enfin Rose (Vanessa Demouy) a trouvé où loger ses élèves de master qui commencent dans quelques jours, mais elle ne dévoile pas tout son plan à Antoine (Frédéric Diefenthal). Après avoir appris que la maison des Gaissac a une nouvelle propriétaire, Rose décide de lui exposer son plan : en faire une annexe de l’Institut. L’idée ne ravit pas la propriétaire qui redoute de voir la maison saccagée par des étudiants, mais Rose s’engage à ce que les élèves soient responsables. Quand elle parle de son idée à Clotilde (Elsa Lunghini) cependant, la cheffe souligne que la maison des marais salants est bien trop loin et que sans leur promettre le même encadrement qu’à l’Institut, elle ne veut tout simplement pas donner son aval.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.