Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Ethan replonge et Anaïs avoue tout à Lisandro

Le lundi 12 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), Axel et Ethan passent un marché mais le fils Cardone trahit sa parole. De son côté, Lisandro faire une découverte sur Anaïs et David.

Dans l’épisode du 12 septembre d’Ici tout commence, Ethan (Rik Kleve) finit par avouer à Axel (Thomas Da Costa) que c’est lui qui prend des amphétamines et qu’il a poussé Tom (Tom Darmon) mais ne voulait pas le blesser. Axel lui en veut d’avoir accusé Solal (Benjamin Douba Paris), mais il ne le dénoncera pas. Comme il explique plus tard à Jasmine (Zoï Séverin), Ethan lui fait de la peine à cause de la pression immense que lui met sa mère. Plus tard, les première et deuxième année se retrouvent au cours de Cardone (Alexandra Vandernoot) qui leur annonce qu’ils vont s’affronter, promo contre promo, sur une épreuve de macarons. Ethan demande à Samia (Emma Boulanouar) d’être sa binôme et, après des excuses du jeune homme suite à son comportement, elle accepte. Jasmine de son côté est forcée d’aller parler à ses camarades, avec qui la situation est tendue, et après une nouvelle scène de Tom, c’est Deva (Kathy Packianathan) qui décide de se mettre en binôme avec elle.

Après le cours, Axel retrouve Ethan dans les vestiaires. Le fils Cardone n’a pas l’air dans son assiette, il est en plein sevrage. Axel lui fait promettre de ne plus prendre de drogue et lui dit qu’il tiendra le coup. Plus tard, la cheffe Cardone croise son fils et le questionne sur ses intentions quant à Samia. Ayant vu que les deux élèves se tournent autour, Cardone met les choses au clair immédiatement : Ethan n’est pas là pour draguer mais pour cuisiner. Il retrouve justement Samia un peu plus tard au studio pour s’entraîner à cuisiner. Le binôme se taquine, même si Ethan fait ce qu’il peut pour cacher les effets secondaires du sevrage, qui le fait transpirer. Quand Samia lui dit qu’ils sont là pour une bonne partie de la soirée, Ethan craque et reprend un comprimé.

Pendant ce temps, Anaïs (Julie Sassoust) est forcée de dire la vérité sur sa relation avec David (Liam Hellman) à Enzo (Azize Diabaté Abdoulaye). Ce dernier est choqué de savoir que Lisandro (Agustín Galiana) n’est pas au courant… Lisandro est justement en train de donner un cours aux première année et, lorsqu’il parle de mixologie, David ne peut s’empêcher de faire quelques remarques. Lisandro lui propose de passer derrière le bar pour leur montrer son talent, et c’est un challenge réussi pour David qui dévoile ainsi son intérêt pour les cocktails. Plus tard, Lisandro félicite David devant Anaïs, et le jeune élève propose donc à Anaïs de goûter son cocktail. Il ajoute qu’il peut changer un ingrédient pour y intégrer le fruit préféré d’Anaïs face à un Lisandro interdit qui se demande comment cet élève peut savoir ça. Le chef de salle aborde le sujet plus tard avec sa petite-amie, qui finit par lui dire que David était son petit-copain.

Gaëtan se jette à l’eau
Enfin grâce aux encouragements de Tony (Kevin Dias), Gaëtan (Terence Telle) songe sérieusement à demander à Salomé (Aurélie Pons) de sortir avec lui. Mais il apprend un peu plus tard qu’un nouvel arrivant va s’installer à la maison Gaissac, Livio (Corentin Pellis) l’Italien qui arrive pour étudier en master. Si Ambre (Claire Romain) est ravie de faire sa connaissance, Salomé ne semble pas non plus indifférente à son charme. Blasé de voir les filles autour du nouveau, Gaëtan prend son courage à deux mains et se lance. Il demande à Salomé si elle serait tentée par un verre avec lui en-dehors de la maison Gaissac. Un peu dubitative au départ, Salomé accepte.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.