Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Ethan défie sa mère et Salomé recale ses prétendants

Le mardi 13 septembre dans Ici tout commence (18h35, TF1), la tension monte entre la cheffe Cardone et son fils Ethan. De son côté, Salomé fait connaissance avec Livio, le nouvel élève italien.

Dans l’épisode du 13 septembre d’Ici tout commence, Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar) peaufinent la confection de leurs macarons au petit matin. Grisés par le résultat et épuisés, ils se taquinent et s’embrassent avant que Samia ne souligne qu’ils devraient rester concentrés. Plus tard, Axel (Thomas Da Costa) croise Ethan qui lui ment à propos des dopants en disant qu’il est toujours en sevrage. La discussion dérive rapidement sur Samia et sur des taquineries d’Axel qui voit bien que son ami aime beaucoup sa binôme. En cours, Teyssier (Benjamin Baroche) et Cardone (Alexandra Vandernoot) félicitent Samia et Ethan pour leur recette mais proclament Deva (Kathy Packianathan) et Jasmine (Zoï Séverin) grandes gagnantes de l’épreuve qui opposait les première et les deuxième année. Samia et Ethan sont déçus par leur deuxième place, mais la cheffe Cardone qui les croise après le cours souligne que leur idée crème était géniale, idée qu’Ethan s’attribue en sachant pertinemment que c’est Samia qui l’avait eue. Enervée, cette dernière prend ses affaires et s’en va.

C’est à la bibliothèque qu’Ethan la retrouve pour s’excuser et lui expliquer le genre de pression qu’il subit de la part de sa mère. Mais Samia se fiche de ses excuses… Dépité, il croise sa mère en sortant et cette dernière l’interpelle pour qu’ils aillent ensemble travailler la crème de son macaron. Saoulé, Ethan réplique qu’il est fatigué mais Cardone ne veut pas attendre. Son fils l’envoie balader devant le regard amusé de Teyssier. Quand il retrouve Axel un peu plus tard, Ethan lui explique qu’il a replongé et qu’il va avoir besoin de son aide pour décrocher. Pendant ce temps aux marais salants, Salomé (Aurélie Pons) esquive le verre proposé par Gaëtan (Terence Telle) et une journée au Coffee Shop avec lui en disant qu’elle va plutôt cuisiner avec Livio (Corentin Pellis) et se préparer pour son master. Dépité, Gaëtan se fait remotiver par Tony (Kevin Dias) qui lui dit de ne pas lâcher l’affaire. Justement en cuisine, Livio se montre un peu trop entreprenant avec Salomé qui lui explique sans détour qu’il ne se passera rien entre eux.

Salomé distribue des râteaux
Le soir venu quand elle rentre à la maison Gaissac, Salomé est accueillie par un cocktail maison et un Gaëtan qui apprend, avec plaisir, qu’elle est pas intéressée par Livio. Mais le jeune homme déchante vite quand Salomé explique qu’elle n’est pas non plus intéressée par l’idée d’être en couple pour le moment… Enfin de son côté, David (Liam Hellman) met les choses au clair avec Lisandro (Agustín Galiana) après s’être pris une remarque en plein service suite à une blague faite à un client. Le jeune élève est persuadé que si son prof est autant sur son dos, c’est parce qu’il est désormais au courant de la relation qu’il a eue avec Anaïs. Pourtant Lisandro nie tout rapport entre les deux, et met en garde David face à son insolence. Plus tard, il a de nouveau une discussion avec Anaïs (Julie Sassoust) à qui il demande de prendre ses distances avec David, ou au moins de poser des limites claires entre leur amitié et la vie privée du couple.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.