Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Constance sur le point de tromper Teyssier et deux personnages de retour

Ce lundi 23 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), Zacharie prend une grosse décision concernant Constance. De leur côté, les parents de Jasmine se font avoir à cause des informations apportées par Salomé.

Dans l’épisode du 23 mai d’Ici tout commence, les coupables de l’accident de la salle de bal sont enfin démasqués. Après avoir confié Naël à ses parents, Jasmine (Zoï Sévérin) a des doutes suite à ce que Salomé (Aurélie Pons) lui dit sur les suspicions de Claire Guinot (Catherine Marchal). Salomé arrive d’ailleurs au milieu de la conversation entre Jasmine, Axel (Thomas Da Costa), Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo) pour expliquer que, selon elle, les parents de Jasmine ont enfermé tout le monde dans la salle afin de pouvoir enlever Naël. Quand Eliott propose d’appeler la police, Axel explique que selon lui il vaut mieux convaincre Boris (Yannick Rosset) et Mylène (Charley Fouquet) de revenir par eux-mêmes. Jasmine fait donc semble d’avoir été larguée par Axel et demande à ses parents de revenir la chercher à l’Institut. Malgré les réticences de Boris, le couple revient mais quand ils disent à Jasmine de monter en voiture, cette dernière réplique qu’il est hors de question qu’elle aille avec eux. Pris au dépourvu, le couple finit par avouer être ceux qui ont fermé la salle à clé en expliquant qu’ils n’ont jamais voulu faire de mal à personne, simplement donner l’amour de la communauté à Naël.

Quand Jasmine emmène ses parents d’Antoine (Frédéric Diefenthal), de retour avec son fils, ce dernier leur demande pourquoi ils n’ont pas rouvert la porte après s’être rendu compte qu’ils n’arriveraient pas à enlever leur petit-fils. Selon Boris et Mylène, Eliott, qui se trouvait dans les parages, les aurait vu s’ils avaient déverrouillé la porte. Jasmine, furieuse, ne veut plus jamais les voir et quitte le bureau pour aller s’excuser auprès de Salomé. Satisfaites que l’histoire ait enfin été résolue, les deux jeunes femmes décident de faire la paix et d’essayer de mieux s’entendre à l’avenir. Du côté de Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud), la situation évolue également. Zacharie (Julien Alluguette) se prend un nouvel avertissement de Teyssier qui lui en veut de “profiter de la crise de la quarantaine de sa femme pour lui donner des idées foireuses”. Mais les menaces n’impressionnent pas Zacharie, qui affirme que ça ne l’empêchera pas d’être l’ami de Constance et de continuer à l’encourager. Quand il parle de leur relation à Lisandro cependant, ce dernier lui rappelle que Constance n’éprouve pas la même chose envers lui, ce qui ne décourage pas Zacharie… et il a peut-être raison.

Zacharie prêt à embrasser Constance
Constance va voir Zacharie peu après pour le remercier de l’avoir encouragée à s’inscrire à l’école d’ostéopathie. Content pour elle, Zacharie la regarde avec les yeux de l’amour quand elle sent qu’il veut lui parler de quelque chose. Le chef pâtissier finir alors par avouer qu’il est amoureux d’elle avant de lui demander s’il peut l’embrasser et de se pencher vers elle. Enfin la troisième intrigue concerne le retour d’Antoine et de Souleymane à l’Institut. Tandis que d’un côté Rose (Vanessa Demouy) et Antoine ont un plaisir évident à se retrouver, de l’autre Souleymane (Dembo Camilo) est plutôt distant avec Deva (Kathy Packianathan) lorsqu’il la croise. Après avoir eu confirmation que Deva compte bien se marier et lui avoir dit que son voyage en bateau lui a donné l’occasion de réfléchir, Souleymane décide de rompre, sachant que leur relation ne va nulle part. Malgré une tristesse évidente, Deva lui dit qu’il a raison.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.