Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Claire va-t-elle mourir ? Louis prépare sa vengeance

Le 6 mai dans Ici tout commence, l’état de santé de Claire inquiète, tandis que Louis imagine le pire et prépare sa vengeance contre Salomé, qu’il estime responsable.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 6 mai, vu les circonstances, Teyssier (Benjamin Baroche) décide de suspendre les cours jusqu’à lundi, en revanche, il maintient ouvert le Double A. Il convoque donc les élèves prévus au planning pour le service du jour. Lionel (Lucien Belvès) objecte. Il veut être auprès de Kelly (Axelle Dodier). Mais le directeur de l’Institut le convainc de ne pas laisser tomber le reste de la brigade. Il estime qu’exercer leur passion est le meilleur remède contre leur morosité. A la fin du service, Lionel, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) concèdent que la technique de Teyssier a fonctionné. Cela leur a fait du bien d’avoir l’esprit occupé. En revanche, alors qu’il les félicite pour leur travail, le directeur leur annonce qu’ils vont devoir remettre le couvert le lendemain. Ce que refuse catégoriquement Lionel mais le chef ne semble pas leur laisser le choix. Constance (Sabine Perraud) n’est pas non plus convaincue par cette idée. Elle pense qu’ils sont tous à bout et ont besoin de repos. Teyssier affirme vouloir les aider afin de se racheter. Il s’en veut de ne pas avoir été présent lors du drame. Il n’aurait pas supporté qu’il arrive quelque chose à sa femme ou à leurs enfants.

A l’hôpital, Kelly apprend qu’elle va devoir se faire opérer pour sa fracture, au risque de perdre sa jambe. Si elle semble bien prendre la nouvelle, une chose l’inquiète : ne pas savoir quand elle pourra reprendre les cours. Anaïs (Julie Sassoust), elle, se sent parfaitement bien mais doit rester en observation. Finalement, les analyses prouvent qu’elle n’a pas de traumatisme crânien. Ses nausées sont en réalité dues à… sa grossesse ! Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Claire (Catherine Marchal). Son état a empiré dans la nuit et elle a dû être opérée afin de faire baisser sa pression dans le crâne. La cheffe Guinot est maintenue dans un coma artificiel afin de protéger son cerveau le temps que l’hématome se résorbe. Les médecins ne savent pas combien de temps cela peut durer. Point positif : la situation ne devrait pas empirer. Face à ces annonces, Louis (Fabian Wolfrom) est dévasté et imagine le pire.

Salomé est-elle coupable du drame ?
Salomé (Aurélie Pons) ne cesse de ressasser. Elle se sent responsable du drame qui a eu lieu. Axel (Thomas Da Costa) tente encore et toujours de lui faire comprendre qu’elle n’est pas fautive. Une conversation interrompue par Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) – dont le bras est immobilisé. Ce dernier tient à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait durant la catastrophe, notamment pour avoir ouvert la porte de secours. De son côté, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire afin de comprendre les causes de l’accident et déterminer un responsable. La gendarmerie va donc interroger tous ceux qui ont participé au bal. Rose (Vanessa Demouy) leur explique que c’est Jasmine (Zoï Sévérin) qui est à l’initiative de ce projet. Elle est donc l’une des premières interrogées. Et comme elle le rapporte à Louis, elle estime que la seule responsable est Salomé, qui a pris le relais dans l’organisation du bal. Et que l’immense boule à facettes était son caprice afin de séduire Axel.

Ni une ni deux, Louis décide d’aller confronter son ex. Il l’accuse donc d’être la cause de ce drame, tandis qu’Axel vole au secours de la jeune femme. De quoi agacer encore davantage Louis. Salomé avoue ne pas avoir demandé au propriétaire les consignes de sécurité ni même l’autorisation pour installer la fameuse boule à facettes, puis rejoint les gendarmes pour leur raconter sa version des faits. Jasmine et Louis en profitent pour continuer de l’accabler. Ce dernier promet d’ailleurs à Charlène (Pola Petrenko) que Salomé va payer pour ce qu’elle a fait…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.