Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Charlène déclare la guerre à Teyssier

Le 20 juin dans Ici tout commence, Axel surprend ses parents, Clotilde fait fuire les élèves du Master, tandis que Charlène est prête à tout pour faire plier son père.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 20 juin, Ambre (Claire Romain) a reçu une vidéo d’un élève qui a assisté à la dernière masterclass de Teyssier (Benjamin Baroche), dans laquelle celui-ci fait délibérément mal à Greg (Mikaël Mittelstadt). Tom (Tom Darmon) la rajoute donc au montage qu’il prépare pour créer un bad buzz autour du directeur de l’Institut. Sauf que Charlène (Pola Petrenko) les a surpris. Si elle ne sait pas de quoi il retourne, elle est convaincue qu’ils complotent contre son père. Charlène compte bien démasquer leur plan et les empêcher d’agir. Et ce, avec une idée derrière la tête : elle espère que son père lui soit reconnaissant et lui laisse donc passer son diplôme. Un plan qui réjouit Louis (Fabian Wolfrom), qui est donc prêt à l’aider.

Pour cela, il envoie à Tom son bulletin de notes par mail. Sauf que la pièce-jointe est couplée à un spyware qui peut lui permettre de prendre le contrôle de l’ordinateur de Tom à distance. L’étudiant mord à l’hameçon. Louis récupère alors la vidéo de Teyssier, tandis que Charlène s’empresse de la montrer à son père. Ni une ni deux, le directeur de l’Institut confronte le jeune homme en l’attrapant fermement par les poignets. Menaçant, il jure à Tom que si sa vidéo fuite, lui et ses camarades seront blacklistés dans le milieu. De peur des répercussions, Tom supprime sa vidéo, au grand dam de Deva (Kathy Packianathan). Si Teyssier maintient son renvoi de l’Institut, la jeune femme va devoir retourner ses chez parents, en Inde. De son côté, Emmanuel remercie sa fille pour l’avoir prévenu de ce qui se tramait, toutefois, il ne reviendra pas sur sa décision concernant son diplôme. De quoi rendre Charlène folle de rage, qui le prévient être prête à tout pour le faire plier.

Clotilde juge sévèrement Salomé et Anaïs
Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) ont réuni plusieurs élèves pour évoquer le Master qui devrait être lancé à la rentrée. Celui-ci sera co-dirigé par les deux femmes et s’étalera sur deux ans afin de les aider à concrétiser leur projet professionnel. Clotilde n’ayant pas été présente lors des premiers entretiens des élèves, elle leur demande de lui présenter leurs projets. Anaïs (Julie Sassoust) se lance la première, sauf que Clotilde n’est pas tendre avec son idée de concept store et provoque un malaise. Place ensuite à Salomé (Aurélie Pons) qui veut ouvrir son propre restaurant mais n’a pas encore fixé son identité culinaire. Là encore, Clotilde est intransigeante, lui lâchant qu’elle doit savoir ce qu’elle veut faire, sans quoi elles ne pourront pas l’aider. Démotivées, Anaïs et Salomé ne sont plus certaines de vouloir intégrer ce Master. Elles ont le sentiment d’avoir été jugées. Consciente de la maladresse de sa sœur, Rose estime néanmoins que Clotilde peut leur être d’une grande aide. Autour d’un verre, celle-ci explique à Clotilde que sa méthode est contre-productive et qu’elle va finir par les démotiver. Mais cette dernière estime que dire la vérité aux élèves est leur rendre service.

Axel (Thomas Da Costa) confie à Salomé que son père ne croit pas une seconde en sa passion pour la cuisine. Elle lui conseille donc de lui faire goûter une de ses créations. Une conversation interrompue par Jasmine (Zoï Sévérin). Une fois le jeune homme parti, Jasmine ne cache pas sa jalousie, obligeant Salomé à lui rappeler qu’ils ne sont qu’amis. Plutôt que de se disputer une nouvelle fois à ce propos, celle-ci propose à sa rivale d’unir leurs forces pour aider Axel à se rapprocher de son père. Jasmine donne donc rendez-vous à Philippe (François-Dominique Blin) et Lola (Sandra Valentin) pour qu’ils goûtent une création de leur fils qui lui a valu les compliments de la cheffe Armand. Ils se laissent donc convaincre par la jeune femme. Lola est sous le charme, en revanche l’ambiance reste tendue entre le père et son fils…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.