Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : cette trahison de Greg pour sauver Eliott d’une mort probable

Le 2 août dans Ici tout commence, Théo devient tyrannique et imbuvable, tandis qu’Eliott sera la prochaine cible du corbeau mais Greg compte bien le sauver.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 2 août, Greg (Mikaël Mittelstadt) a pris un sacré coup mais il va bien. Eliott (Nicolas Anselmo) et Salomé (Aurélie Pons) l’ont découvert à temps. Néanmoins, le corps de Ruben (Thomas Vernant), lui, a disparu. Ils s’accordent pour tout révéler aux chefs. Alors que les jeunes cuisiniers vont à la rencontre des chefs, Delobel (Joseph Malerba) les empêche de parler afin que Bury (David Marchal) annonce la troisième et avant-dernière épreuve du championnat national de pâtisserie. Celle-ci va se dérouler sur deux jours. Demain s’affronteront Delobel et Cardone (Alexandra Vandernoot), tandis que Demir (Sofiane Belmouden) et Teyssier (Benjamin Baroche) s’opposeront après-demain. Demir s’inquiète du fait que Ruben ne réponde pas à ses messages. Greg en profite donc pour leur annoncer la terrible nouvelle : il pense que Ruben est mort. Mais celui-ci débarque et s’excuse simplement de son retard. Il assure que rien ne lui est arrivé. Il était injoignable à cause d’un problème familial et leur annonce devoir quitter le championnat.

Greg comprend que personne ne le croit et décide de leur faire écouter le message laissé la veille par Ruben en guise de preuve. Sauf qu’évidemment, celui-ci a été supprimé. Seul Eliott continue de le croire. Enzo (Azize Diabaté) et Salomé notent qu’il est le seul à avoir été témoin des événements de ces derniers jours. Alors qu’Eliott et Greg boivent un verre, ce dernier reçoit un message anonyme lui faisant comprendre que le verre d’Eliott est empoisonné. Ni une ni deux, il donne donc un grand coup dans le verre afin d’empêcher son chéri de le boire, mais laissant celui-ci pantois. Greg affirme avoir vu une guêpe dans son verre. Il reçoit ensuite un autre message de menace : faire en sorte que son père perde l’épreuve de demain, sinon il tuera Eliott. Benoît demande ensuite des explications à son fils. Il le suspecte d’avoir pris de la drogue. Greg lui assure du contraire et affirme qu’il ne déraille pas à cause du concours. Peu après, le jeune chef avoue à Eliott avoir reçu des messages du corbeau lorsqu’ils étaient ensemble cet après-midi. Eliott lui conseille de ne pas entrer dans son jeu mais Greg n’a pas le choix : il va faire perdre son père afin de protéger son amoureux.

Théo, plus insupportable que jamais
Théo (Khaled Alouach) travaille sur les croquis du chef qui gère le restaurant d’Auguste Armand à Londres. Ses croquis sont dignes d’œuvres d’art mais Théo a l’impression qu’il en a toutefois oublié les saveurs. Il a rendez-vous avec lui pour une visio demain et tient absolument que tout ce qu’il lui reprochera soit justifié. Théo a en effet peur de passer pour un petit con qui veut marquer son territoire devant ce chef qui a 20 ans d’expérience de plus que lui. Axel (Thomas Da Costa) est convaincu que cela permettra à ce chef d’améliorer sa carte, tandis que Constance (Sabine Perraud) lui conseille de ne pas avoir peur de défendre ses idées. Avant le début du service, Ambre (Claire Romain) a un doute sur une cuisson et préfère demander directement à son chef, sauf que Théo la rembarre vivement et lui demande de ne plus le déranger pour tout et n’importe quoi. De retour à son poste, Ambre s’en confie à Tom (Tom Darmon), avouant ne pas comprendre la réaction du chef. Ce dernier estime que depuis qu’il a remporté le prix Vatel, il est imbuvable et que c’est devenu impossible de travailler avec lui. Théo ne cesse de monter en pression. Il s’emporte même violemment contre une commis dont le beurre brûlait dans la poêle, puis contre Tom. Celui-ci et Ambre demandent alors à Axel ce qui arrive à son cousin. Ils se sentent harcelés et ne reconnaissent plus leur ami. Axel leur rappelle toute la pression que Théo a sur les épaules, néanmoins, il ne comprend pas pourquoi ils sont venus le voir lui. Ils avaient espéré qu’il en parle à son cousin, puisque c’est devenu impossible de communiquer avec Théo. Le jeune homme finit par y consentir.

Souleymane (Dembo Camilo), lui, confie à son père (Frédéric Diefenthal), qu’avec Deva (Kathy Packianathan), c’est sérieux. Ils font officiellement en couple, néanmoins, ils n’ont encore jamais couché ensemble. Mais ils aimeraient bien passer à l’acte cet après-midi. Souleymane avoue avoir peur, puisqu’il s’agit de la première fois de sa chérie. De son côté, Deva se livre à Kelly (Axelle Dodier), lui assurant ne pas être stressée. Au contraire, elle est sûre d’elle. Elle est en confiance, puisque se sent pleinement elle-même aux côtés de Souleymane. Les deux amoureux se retrouvent enfin et sautent le pas. Néanmoins, ils attendaient tellement cet instant qu’ils en sont un peu déçus… ce qui ne les empêche pas de retenter le coup.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.