Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : cette conversation entre Hortense et Hugues qui a failli virer au drame

Le 29 avril dans Ici tout commence, Salomé met les points sur les i avec Jasmine, Constance invite Zacharie au bal, tandis qu’Hortense a une franche discussion avec Hugues Leroy.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 29 avril, Hortense (Catherine Davydzenka) avoue à Gaëtan (Terence Telle) qu’elle est allée voir Hugues Leroy (Yann Sundberg) mais celui-ci ne l’a pas laissé entrer. Il a refusé toute discussion, ce que déplore Hortense qui espérait qu’une confrontation règle ses troubles alimentaires. Qu’importe s’il est dangereux, elle veut aller au bout de sa pensée. Une conversation interrompue par un coup de fil de Mehdi (Marvin Pellegrino), qui s’inquiète qu’elle rende visite à ce prédateur, mais elle lui promet qu’elle ne fera jamais une chose pareille. Pourtant, elle se rend bien une nouvelle fois chez lui et le convainc de l’écouter en lui révélant être malade.

Hugues se sent minable, il a conscience que ce qui lui a fait subir n’était pas normal, qu’il est le seul coupable et qu’elle n’a rien à se reprocher. D’ailleurs, il est désormais suivi de près par un psychiatre. Fous d’inquiétude et de rage, Mehdi et M. Rochemont (Pierre Azéma) débarquent en trombe chez Hugues. Daniel agrippe ce dernier par le col, tandis qu’Hortense le somme de le lâcher. La jeune femme en profite pour avoir une discussion à coeur ouvert avec son père sur la genèse de sa boulimie. Celle-ci est apparue dans son adolescence alors que ses parents étaient trop occupés à se disputer pour s’intéresser à elle. Elle n’existait tellement plus à leurs yeux qu’ils n’ont pas remarqué qu’elle se réfugiait dans la nourriture et se faisait vomir tous les soirs. Penaud, son père lui présente ses excuses.

Salomé met les points sur les i avec Jasmine
Constance (Sabine Perraud) est en proie au doute. Elle ne sait plus où elle en est mais grâce à Zacharie (Julien Alluguette), elle y réfléchit et pour cela, elle lui est reconnaissante. En les voyant ainsi, Lisandro (Agustin Galiana) comprend que c’est de Constance que le chef Landiras est amoureux. Il lui révèle avoir craqué pour Constance le jour où il l’a vue pour la première fois à l’Institut, il y a vingt ans. Néanmoins, elle ne l’a jamais su et lorsqu’il a appris qu’elle était mariée à Emmanuel (Benjamin Baroche), il a lâché l’affaire, puis a rencontré Gabrielle (Claire Morin). Voir Constance éteinte et triste dans son mariage fait penser à Zacharie qu’il pourrait la rendre heureuse. Mais Lisandro lui déconseille d’interférer dans ce mariage, parlant en connaissance de cause. De son côté, Constance demande à son mari d’être son cavalier au bal de promo mais ce dernier se montre intransigeant : c’est hors de question qu’il y mette les pieds, en revanche, il ne lui interdit pas d’y aller. Elle propose donc à Zacharie d’y aller ensemble. Ce qu’il accepte avec une joie non dissimulée.

Fini la morosité de la veille, Jasmine (Zoï Sévérin) est d’excellente humeur. Elle décide finalement de continuer l’organisation du bal de promo et surtout de passer la seconde avec Axel (Thomas Da Costa), étant persuadée qu’elle a toutes ses chances. Elle va faire en sorte de passer tout son temps avec lui afin qu’il réalise qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Sauf que Greg (Mikaël Mittelstadt) la met en garde : cela ressemble beaucoup à du harcèlement et il ne faut pas oublier qu’elle n’est peut-être pas le style du neveu de Teyssier. Stratagème que la jeune femme met tout de même en place dès le cours suivant, en proposant à Axel de regarder sa technique pour démouler des demi-sphères de meringue. Une technique qui est un échec total et qui lui vaut d’une part les moqueries du jeune homme et d’autre pas les conseils de Salomé (Aurélie Pons). Un dernier point qu’elle a du mal à supporter, malgré le fait qu’Axel lui rappelle que c’était simplement pour l’aider. Finalement, il arrive à lui redonner le sourire grâce à quelques blagues. Alors que, plus tard, il s’entraîne de son côté, Axel reçoit un coup de main de Salomé. Les deux jeunes gens sont extrêmement proches et complices. Ce qui n’échappe par à Jasmine qui déboule à ce moment-là et ne manque pas de tacler sa concurrente. Salomé n’en peut plus de cette situation et demande des explications à son amie. Elle a compris qu’elle était jalouse de sa relation avec Axel mais elle tient à la rassurer : ils sont simplement amis et même si ce n’était pas le cas, Jasmine n’a pas son mot à dire.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.