Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : ces personnages clés victimes de l’effondrement de la salle du bal

Le 5 mai dans Ici tout commence, le bal de promo vire au drame. Le plafond est en train de s’effondrer sur les élèves et professeurs présents. Découvrez qui sont les victimes.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 5 mai, en entendant le bruit dans la salle, Eliott (Nicolas Anselmo), Hortense (Catherine Dazydzenka) et Lisandro (Agustin Galiana) se précipitent pour tenter d’ouvrir la porte, en vain. Greg (Mikaël Mittelstadt) parvient tout de même à leur dire d’appeler les secours, puisque le plafond est sur le point de s’effondrer. Ce dernier tente de défoncer la porte à coups d’épaule mais réussit seulement à se la déboiter. Axel (Thomas Da Costa) et Salomé (Aurélie Pons) vont quant à eux voir du côté de la sortie de secours et demandent l’aide de leurs camarades pour enlever toutes les tables et chaises qui traînent devant.

Au même moment, Constance (Sabine Perraud), après s’être occupée d’Anaïs (Julie Sassoust), passe un coup de fil à Emmanuel (Benjamin Baroche) pour le tenir informé de la situation. Sauf que d’énormes morceaux de plafonds tombent au sol et sur les personnes présentes. Plusieurs victimes sont à dénombrer, tandis que Salomé parvient enfin à ouvrir la porte de secours. Parmi les blessés graves, on compte Kelly (Axelle Dodier) dont la moitié du corps est enseveli sous les décombres. Salomé, Lionel (Lucien Belvès), Laetitia (Florence Coste) et Guillaume (Bruno Putzulu) parviennent à la sortir mais la jeune femme est grievement blessés.

Ces victimes graves du bal de promo
Les pompiers arrivent enfin. Une équipe se charge de soigner les blessés qui ont réussi à sortir de la salle, tandis qu’une autre va faire un état des lieux à l’intérieur. Teyssier arrive également sur les lieux du drame. S’il est ravi de voir son neveu et son fils (Khaled Alouach) dehors, il s’inquiète vivement pour Constance et Charlène (Pola Petrenko) qui ne sont pas sorties. Plus de peur que de mal pour Constance qui est sonnée. En revanche, Charlène est allongée au sol mais réussit à se relever avec l’aide de Louis (Fabian Wolfrom) et de son père. Heureusement, elle n’a que des égratignures. Anaïs part en ambulance afin de s’assurer qu’elle n’a pas de trauma crânien. Salomé se sent coupable de ce qui est arrivé. Elle s’est précipitée pour louer la salle au lieu de se renseigner auprès du propriétaire. Mais Axel tente de la rassurer : ce n’est en rien sa faute. Dans le même temps, les pompiers font un point sur la situation : hormis Kelly et Anaïs, les autres n’ont que des blessures légères. Sauf que Louis les alerte sur Claire (Catherine Marchal), qui a disparu. Elle est en effet sous les décombres. Seule sa main inerte dépasse d’un morceau de plafond qui est tombé sur elle.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.