Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Célia sombre-t-elle dans la paranoïa ?

Le 1er avril dans Ici tout commence, Deva évite Vikash, Axel s’intéresse à la vie de l’Institut et Célia et Théo connaissent une grosse crise de couple…

Dans l’épisode du vendredi 1er avril 2022 d’Ici tout commence, Vikash s’excuse auprès de Deva (Kathy Packianathan) pour avoir été insistant la veille. Il lui propose d’aménager avec lui pour qu’ils apprennent à se connaître. Elle accepte d’y réfléchir. Au moment de son service, Vikash envoie des messages à Deva et cela ne l’enchante pas. Elle confie à Kelly (Axelle Dodier) qu’il lui met la pression alors qu’elle a besoin de temps. Elle retrouve son fiancé plus tard néanmoins. Deva prétend qu’elle est d’accord pour vivre avec lui mais elle veut d’abord en discuter avec leurs parents. Cela n’enchante pas Vikash, il change d’avis et préfère qu’elle vive encore à l’Institut. En vérité, Deva est contente de ce revirement de situation qu’elle a subtilement provoqué. Elle confie à Kelly qu’elle est soulagée mais qu’elle pense encore à Souleymane (Dembo Camilo)…

Axel (Thomas Da Costa) travaille à la plonge du Double A. Il ne connaît pas tout le protocole en cuisine et cela irrite certains élèves. Anaïs (Julie Sassoust) essaie de tempérer les choses. Il pose aussi des questions sur les règles à Claire (Catherine Marchal) car il les trouve plutôt rigides. Cela agace la cheffe. Plus tard, Axel entend Lisandro (Agustin Galiana) débriefer du service avec les élèves. Cela l’intéresse, il voudrait observer lors du prochain repas avec les clients. Le maître d’hôtel accepte à condition qu’il se fasse discret.

Célia soupçonne Charlène dans Ici tout commence
Théo (Khaled Alouach) doute que Charlène (Pola Petrenko) ait mis des somnifères dans la nourriture de Célia (Rebecca Benhamour). Cette dernière, au contraire, pense qu’elle est responsable. Elle décide d’ailleurs de poser directement la question à la principale intéressée qui nie tout en bloc. Célia se sent démunie et elle en parle avec Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka). Ceux-ci se proposent de la suivre pendant que Célia met au point le menu de Pâques. En espionnant, ils entendent une conversation de Charlène au téléphone avec Louis. La discussion des amants terribles est d’ordre intime, ce qui met Eliott et Hortense mal à l’aise. En cuisine, Célia se met en place en attendant la dégustation du menu de Pâques par Claire, elle entend des bruits suspects alors qu’elle se trouve dans la chambre froide. En ressortant, il n’y a personne. Quand la professeur vient goûter les préparations, c’est une fois de plus raté. Célia et Théo ne comprennent pas car ils ont veillé à changer leur recette. La jeune fille suppose que Charlène est venue saboter leurs plats discrètement. Claire n’a que faire de leurs excuses, elle considère qu’ils ne sont pas professionnels et ils risquent d’être déchargés du menu.

Théo doute de Célia dans Ici tout commence
Célia est furieuse et va s’en prendre à Charlène qui promet encore une fois qu’elle n’y est pour rien. Eliott et Hortense lui rapportent qu’après avoir observé la fille de Teyssier toute la journée, celle-ci n’a effectivement rien fait… Charlène discute avec son frère de Célia. Selon elle, elle invente tout depuis le début pour attirer l’attention. Théo commence à douter. Chez elle, Célia parle avec Solal (Benjamin Douba Paris). Elle a l’impression qu’il est le seul à la soutenir. Ils se prennent dans les bras et Théo les voit. Cela ne lui plait pas et piqué par la jalousie, il lui expose la théorie de Charlène. C’en est trop pour Célia qui le chasse avec colère.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.