Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Axel est viré de l’Institut et Anaïs envisage de garder le bébé

Ce jeudi 12 mai dans Ici tout commence (18h35, TF1), la tension monte entre Teyssier et Axel, qui se retrouve accusé par Louis. De leur côté, Anaïs et Lisandro discutent de leur possible futur bébé pendant que Kelly fait un pacte avec Teyssier.

Le jeudi 12 mai dans Ici tout commence, les choses se compliquent encore quand Teyssier (Benjamin Baroche) amène le capitaine de police à l’Institut pour qu’il interroge Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier réexplique que s’il avait les clés de la salle de bal, c’était pour programmer le vidéo projecteur et faire sa demande en mariage à Charlène (Pola Petrenko) . Il conclut en disant que lui aussi a une information sur le soir de l’accident et, une fois Teyssier parti, explique qu’il a vu Axel Teyssie (Thomas Da Costa)r trafiquer la boule à facettes. Lorsqu’Axel est interrogé à son tour, il confirme avoir manipulé la boule à facettes lors de son installation, mais assure être rentré chez lui ensuite. Sans aucun témoin pour confirmer son alibi, Axel reste dans une position délicate que Teyssier lui reproche…

Après l’interrogatoire, Louis va voir Charlène et pointe du doigt son manque de réaction lorsqu’il lui a dit qu’il comptait la demander en mariage. La jeune femme s’excuse mais quand Louis lui pose la question, elle lui affirme qu’elle l’aime mais qu’elle ne veut pas se marier tout de suite… Louis reçoit ensuite la visite d’Axel tandis qu’il attend ses élèves, et ce sont des excuses que le neveu de Teyssier est venu présenter. Seulement il demande ensuite à Louis de revenir sur son témoignage le plaçant dans la salle du bal mais, comme on peut s’y attendre, Louis refuse. Le professeur provoque ensuite Axel jusqu’à ce que ce dernier l’agresse encore une fois, et devant ses élèves cette fois. Quand Salomé (Aurélie Pons) croise Axel, elle s’énerve contre lui car elle l’avait prévenu, Louis joue des jeux psychologiques. Enervée, Salomé enchaîne en disant qu’elle ne voulait pas de son aide et qu’il la lâche.

Salomé rejette violemment Axel
Après Salomé, c’est au tour de Teyssier de réprimander Axel en lui disant qu’il s’en est pris à un prof de l’Institut et qu’il ne peut pas laisser passer ça. Il lui interdit d’assister aux cours en tant qu’auditeur libre et lui dit qu’il ne pourra pas passer le concours ni rentrer à l’Institut. De son côté, Anaïs avoue enfin à Lisandro Agustín Galiana) qu’elle ne veut pas garder le bébé mais si celui-ci semble compréhensif, ça ne l’empêche pas de revenir à l’attaque plusieurs fois dans la journée pour essayer de convaincre Anaïs (Julie Sassoust) qu’il n’y a pas de bon moment pour avoir un enfant. Un argument à discuter qui chamboule quand même Anaïs au point qu’elle remette en question sa décision d’avorter. Enfin Kelly (Axelle Dodier) passe un marché avec Teyssier : si elle arrive à cuisiner le plat qu’il lui demande, elle pourra réintégrer l’Institut et écourter sa période de convalescence. Trop fatiguée, elle n’arrive cependant pas à aller jusqu’au bout et se rend compte, avec Lionel (Lucien Belvès), que le proviseur l’a poussée à se rendre compte elle-même qu’elle est loin d’être guérie et en état de cuisiner.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.