Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Anaïs révèle enfin son trouble passé

Le 20 septembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Victorine enquête sur le Cercle, Samia gagne son pari et Anaïs s’ouvre enfin à Salomé…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 20 septembre 2022, le départ de Mehdi (Marvin Pelligrino) pour Paris met Hortense (Catherine Davydzenka) dans tous ses états. Elle a peur que son petit ami ne revienne jamais et finisse par la quitter. Inquiet pour son amie, Eliott (Nicolas Anselmo) va confronter Victorine (Lou Ladegaillerie). Il lui reproche d’avoir créé des tensions entre Mehdi et Hortense et la somme désormais de rester loin de sa sœur et de ses proches. De son côté, Victorine contacte un à un les chefs listés dans le carnet du Cercle, qu’elle a trouvé au CDI. Elle est persuadée s’avoir mis le doigt sur quelque chose d’important. Avec l’aide de Billie (Margaux Kaguilar), elle comprend que les coordonnées indiquées dans le carnet conduisent au bureau de Teyssier. Billie trouve étrange qu’un groupe d’étudiants secret se soit un jour réuni dans le bureau de directeur, et se demande s’il n’existerait pas une pièce secrète. Enthousiasmée par cette hypothèse, Vic s’introduit dans le bureau de Teyssier pour vérifier, sans résultat.

En cours de pâtisserie, Samia (Emma Boulanouar) propose un très bon dessert qui impressionne le chef Teyssier (Benjamin Baroche). Elle gagne donc son pari contre Ethan (Rik Kleve) et n’aura pas à passer la soirée avec lui. Satisfaite, la jeune femme jubile devant Ethan. Elle l’invite à boire un verre mais le jeune homme, mauvais perdant, l’envoie balader…

Anaïs a perdu son frère aîné, Mathieu, à l’âge de 16 ans
Au petit matin, David (Liam Hellmann) demande à Anaïs (Julie Sassoust) de la retrouver dans la serre de l’Institut. Il lui présente ses excuses pour avoir essayé de l’embrasser la veille, mais Anaïs ne lui en veut pas. Tout ce qui l’inquiète, c’est l’atelier de la cheffe Meyer. Elle n’a aucune envie de puiser dans ses souvenirs pour cuisiner, surtout s’il s’agit de Mathieu. David lui conseille de tenir tête à la cheffe Meyer et la met au défi de présenter un plat basique, de la purée de carotte, en prétendant s’être inspirée de son enfance. Salomé (Aurélie Pons) trouve la manœuvre très risquée, mais Anaïs n’en a que faire. Salomé va voir Enzo (Aziz Diabaté) et lui fait part de son inquiétude au sujet d’Anaïs. Elle a le sentiment que son amie lui cache une partie de son passé et que David a une sorte d’emprise sur elle…

Pour empêcher Anaïs de faire une erreur, Enzo et Salomé s’arrangent pour échanger sa purée de carotte contre un plat plus abouti. Lors de la dégustation avec la cheffe Meyer, Anaïs est surprise de trouver des Saint-Jacques dans son assiette. Elle prétend s’être inspirée de ses fins de vacances avec ses cousins, mais la cheffe comprend que Salomé et Enzo en savent plus sur son plat qu’elle. Elle imagine qu’Anaïs s’est fait aider et décide d’en parler à Rose (Vanessa Demouy). Convoquée dans le bureau du directeur, Anaïs s’avoue contrariée par les méthodes de la cheffe Meyer. Cette dernière n’est pas surprise. La jeune Grimbert n’est pas la première étudiante à être bousculée par ses méthodes, mais elle est sûre qu’Anaïs finira par sortir un plat digne de ce nom…

De son côté, Salomé confronte David. Elle lui reproche d’avoir mis la carrière d’Anaïs en danger en l’encourageant à se moquer de la cheffe Meyer. David est persuadé que la purée de carotte aurait simplement fait rire la cheffe, mais Salomé lui remet les idées en place : Anaïs n’est plus une élève, elle est cheffe. Désormais, la moindre erreur pourrait lui coûter très cher. Bouleversée, Anaïs envisage d’abandonner le module de la cheffe Meyer et en fait part à David. Ce dernier l’en défend et, pour l’aider, lui remet le carnet de cuisine de son frère, Mathieu. À l’intérieur, Anaïs y trouve de nombreuses idées de recettes. David lui conseille de s’en inspirer. Plus tard, dans le parc, Salomé surprend Anaïs en train de lire le carnet de Mathieu et lui pose des questions. Anaïs passe aux aveux. Elle explique que six ans plus tôt, son frère, Mathieu, était en CAP avec David. Un jour, le trio est allé à la plage et Anaïs et Mathieu se sont noyés. David a réussi à sortir Anaïs de l’eau, mais son frère n’a pas survécu. Anaïs est alors restée plusieurs jours dans le coma. Après son réveil, elle a décidé de déménager pour oublier le passé…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.