Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Anaïs apprend la vérité sur la mort de Mathieu

Le lundi 3 octobre dans Ici tout commence (18h35, TF1), la vérité sur la mort de Mathieu éclate enfin. De son côté, Louis se rapproche de sa famille.

Dans l’épisode du lundi 3 octobre d’Ici tout commence, Anaïs (Julie Sassoust) fait les derniers préparatifs pour l’ouverture de son restaurant qui aura lieu le lendemain. David (Liam Hellmann) passe la voir et quand Anaïs le questionne sur le jour de la mort de Mathieu, l’étudiant répète que c’était un accident et qu’il vaut mieux qu’elle tourne la page. Ils sont interrompus par Salomé (Aurélie Pons) qui veut parler à David, choquée qu’il ose traîner avec Anaïs alors qu’il est responsable de la mort de son frère. En effet le jour fatidique, David a lancé un cap ou pas cap à Mathieu : celui de nager le plus loin possible. L’ado avait alors été emporté par le courant. Toujours furieuse, Salomé balance à David qu’elle dira tout à son amie s’il ne la laisse pas tranquille, mais ce dernier souligne que cela ferait plus de mal que de bien à Anaïs. De son côté, Lisandro (Agustin Galiana) a toujours du mal à gérer la rupture et le rapprochement entre Anaïs et David, au point qu’il aborde encore le sujet lorsqu’il parle à son ex. Blasée par ces discussions, Anaïs l’enjoint à lui laisser de l’espace.

Plus tard, la jeune apprentie cheffe briefe sa brigade et rappelle qu’elle va bien mettre son dessert, inspiré par son frère, à la carte même si Teyssier (Benjamin Baroche) n’était pas d’accord. Enzo (Aziz Diabaté) et Charlène (Pola Petrenko) s’y opposent mais Anaïs les rembarre. Seulement quand Rose (Vanessa Demouy) arrive et lui interdit de présenter ce dessert, la jeune femme ne peut rien répondre… Cela permet au moins à Salomé et Anaïs d’avoir une discussion touchante sur leur amitié et de se réconcilier. Mais lorsque Salomé apprend que sa meilleure amie va aller squatter le lit du coloc de David car l’Airbnb lui revient trop cher, elle se décide à tout lui balancer. Elle explique que David la manipule et qu’il lui a avoué être responsable de la mort de Mathieu à cause d’un pari qui a mal tourné. Bouleversée, Anaïs va immédiatement confronter David qui finit par avouer. S’en suit une dispute difficile au terme de laquelle Anaïs accuse David d’être responsable de la mort de son frère et lui dit de ne plus jamais l’approcher.

Louis reçoit une lettre de son père
Pendant ce temps de leur côté, Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar) discutent de leur relation et la jeune femme est claire : elle est concentrée sur ses études et ne veut pas être en couple. Même s’il acquiesce, Ethan a clairement envie de plus que cela et n’hésite pas à lui montrer quand ils sont forcés de travailler en binôme à la demande de la cheffe Guinot (Catherine Marchal). Après quelques taquineries, Samia cède à la tentation mais ils sont brusquement interrompu par Claire qui les surprend. Si Samia se sent très mal et honteuse, Ethan de son côté prend cela plutôt à la rigolade. Enfin Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose découvrent une boîte laissée par leur père qui contient une médaille de Meilleur Ouvrier de France et une lettre pour Louis (Fabian Wolfrom). Après délibérations, elles décident de donner la lettre à leur demi-frère qui, en l’ouvrant, n’en croit pas ses yeux. Son père lui lègue sa médaille dans une lettre pleine d’excuses et de sentiments. Si les enfants d’Auguste Armand ont du mal à croire qu’il ait pu être si explicite sur ses sentiments, ils finissent pas reconnaître qu’ils font partie de la même famille et devraient commencer à agir comme tel.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.