Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : à la veille des examens, Ambre, Deva et Jasmine prennent un très gros risque

Le mardi 14 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h30), Constance et Teyssier renouent, Solal embauche un nouveau livreur et les élèves de première année prennent un très gros risque…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 14 juin 2022, chez les Teyssier, Constance (Sabine Perraud) demande à Charlène (Pola Petrenko) d’aller faire les courses et de préparer le repas du soir. La jeune femme lui suggère de s’adresser à Axel (Thomas DaCosta), mais Constance lui fait remarquer que son cousin a déjà fait les courses deux fois la semaine précédente. Une fois à l’Institut, Charlène interpelle Axel et lui fait croire que ses parents trouvent qu’il ne s’implique pas assez dans les tâches ménagères. Bien sur surpris, Axel accepte d’aller faire les courses mais refuse de s’occuper du dîner. Le soir venu, Charlène prépare le dîner mais ses parents sont aux abonnés absents. Ceux-ci prennent un verre ensemble en terrasse et décident de lui mentir sur les raisons de leur absence. Ils ont envie de passer du temps ensemble sans avoir à gérer le regard de leurs enfants.

À la Table des Rivière, Solal (Benjamin Douba) fait la rencontre de Tony (Kevin Dias), le nouveau livreur du restaurant. Le courant passe très bien avec Solal, mais aussi avec Gaëtan (Terence Telle), avec qui il partage une passion pour la boxe thaï. Ce dernier l’invite même à passer la soirée chez lui pour regarder un match. Le soir venu, Tony rentre épuisé de sa tournée de livraison. Solal, qui s’inquiétait de ne pas le voir rentrer, lui apporte un verre d’eau. Tony lui explique avoir eu du mal à rouler à vélo dans les marais, mais lui assure que le job lui plaît et qu’il n’a pas l’intention de le laisser tomber. Chez Gaëtan, le jeune homme avoue avoir mal partout. Le professeur de sport s’étonne de sa mauvaise condition sportive et lui propose de le coacher…

Ambre, Deva et Jasmine prennent un très gros risque
Au petit matin, Teyssier (Benjamin Baroche) convoque tous les élèves en cuisine et leur annonce que les premiers à passer les examens seront les élèves de première année. Ils commenceront par l’épreuve de cuisine, puis celle de pâtisserie et enfin, celle de salle. Ceux qui obtiendront une moyenne supérieure à 10 passeront en deuxième année, les autres seront définitivement exclus de l’Institut. Extrêmement stressées, Kelly (Axelle Dodier), Jasmine (Zoï Severin) et Deva (Kathy Packianathan) se mettent aux révisions, mais Ambre (Claire Romain), qui célèbre son vingtième anniversaire, n’a pas la tête à ça. Avec l’aide de Tom (Tom Darmon), elle essaye de convaincre tout le monde de faire la fête. Selon elle, une journée de révisions ne changera rien aux résultats du lendemain. De plus, elle sait qu’il vaut mieux se vider la tête à la veille d’un examen. Malheureusement, Jasmine, Kelly et Deva ne sont pas de cet avis et lui demandent de reporter sa fête au week-end suivant.

Loin de se démonter, Ambre passe au potager et invite Souleymane (Dembo Camilo) à sa soirée. Le jeune homme hésite. Il n’a pas envie de prendre le risque de croiser Deva, avec laquelle ses rapports sont toujours compliqués. Ambre lui assure que Deva ne sera pas là, ce qui rassure Souleymane. De leur côté, Jasmine, Kelly et Deva se plongent dans les révisions des recettes d’Auguste Armand. Tom, lui, préfère s’arrêter là. Il n’a pas envie de s’épuiser et de ne pas être en forme le lendemain. Ses arguments font leur chemin dans l’esprit de Jasmine, qui accepte de le suivre chez Ambre et finit par convaincre Deva et Kelly. En voyant arriver Deva à la soirée d’Ambre, Souleymane envisage de partir. Ambre, elle, pense que l’occasion est bonne pour se rapprocher de Deva, qui a toujours des sentiments pour lui.

Quelques heures plus tard, Kelly décide de rentrer se coucher pour être en forme pour les examens du lendemain. Axel conseille à Jasmine d’en faire de même, mais la jeune femme préfère rester pour un dernier verre. De son côté, Deva dit au revoir à Souleymane et s’apprête à partir. Pour la retenir, Ambre décide de provoquer le destin et embrasse Souleymane juste sous les yeux de Deva. Blessée, Deva décide de se mettre à boire. Elle, Jasmine et Ambre finissent très alcoolisée…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.