Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : violente dispute pour Clotilde, Rose en larmes sur TF1

En découvrant une interview de Clotilde à propos du master, Rose est furieuse contre sa sœur dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2022. Antoine va tenter de temporiser entre les deux frangines…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, à la rentrée, pour la première fois à l’Institut, un master aura lieu. Celui-ci a été voté par Rose (Vanessa Demouy) et Louis (Fabian Wolfrom), au grand dam de Clotilde (Elsa Lunghini). Pourtant, quelques jours après cette décision, cette dernière a donné une interview où elle parle du master. La cheffe Armand explique que c’est son idée et qu’elle va le diriger. Rose est furieuse en lisant cela et décide de confronter sa sœur.

Rose insulte Clotilde, Antoine temporise dans Ici tout commence sur TF1
La confrontation tourne rapidement à la dispute. Pour Clotilde, Rose fait une crise d’égo. Tandis que la compagne d’Antoine demande à sa sœur d’arrêter d’accaparer son travail. La chef Armand se montre virulente et explique qu’elle a autre chose à penser que de penser à son besoin de reconnaissance et lui conseille d’aller voir un psy. Rose en a ras-le-bol que sa sœur a besoin de l’écraser pour exister. Clotilde se défend en évoquant son expérience et rappel à Rose qu’elle n’y connaît rien en cuisine.

Rose insulte sa sœur et lâche que si elle était aussi douée pour la cuisine, elle serait déjà étoilée. Plus tard, Clotilde explique ce qu’il s’est passé à Antoine (Frédéric Diefenthal). Le proviseur prend naturellement la défense de sa compagne et explique pourquoi le master est si important pour Rose. Elle s’est battue pour ce projet et doit prouver à tout le monde qu’elle a sa place à l’Institut.

Selon lui, c’est plus facile pour Clotilde, considérée comme la véritable héritière d’Auguste Armand. Antoine rappelle que Rose a un véritable rôle à jouer à l’Institut et demande à Clotilde de reconnaître pour une fois qu’elle fait du bon boulot.

Une réconciliation entre Clotilde et Rose
A l’amphithéâtre, Antoine a convoqué les troisièmes années. Il annonce que le master est officiellement créé et cela fait désormais partie du cursus de l’Institut. Les élèves intéressés vont devoir remplir un dossier avec leur projet détaillé. Le début aura lieu à la fin du mois de septembre.

Clotilde décide de prendre la parole et remercie Rose pour son engagement et affirme que le master n’aurait jamais vu le jour sans elle. Elle est persuadée qu’Auguste Armand serait fier de ce projet. Rose est émue aux larmes après les remerciements de sa sœur.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.