Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Vic sous emprise, Tom coupable d’un meurtre sur TF1 ?

Ferigno met la pression à Vic pendant le Championnat des Chefs dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. De son côté, Tom est trahi par Ambre et pourrait se venger…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, à l’approche du Championnat des Chefs, Clotilde (Elsa Lunghini), la présidente du jury, demande aux quatre chefs (Teyssier, Ferigno, Meyer et Théo), de déposer chacun dans une urne leur recette sur laquelle les élèves seront mis en concurrence pour concourir à la première épreuve des sélections des commis.

La cheffe Armand procèdera au tirage devant les candidats, juste avant l’épreuve. Les binômes seront jugés sur leur précision et auront un temps limité. Clotilde tranchera pour la notation, mais écoutera l’avis des chefs. Elle compte sur la discrétion des chefs pour que les recettes restent secrètes jusqu’au lendemain, jour de l’épreuve. Pourtant, Ferigno (Fabien Caleyre) va tricher…

La tricherie de Ferigno, Samia dépitée dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Samia (Emma Boulanouar) doit annoncer à Ethan qu’elle est binôme avec Ambre. Son copain le prend très mal face aux manques d’arguments de sa copine et décide de rompre. Samia est dépitée. Par ailleurs, Vic annonce à Ambre (Claire Romain) qu’elle doit recruter Mehdi pour le Cercle et doit se mettre en binôme avec lui. Elle craint pour sa relation avec sa sœur. Ambre lui confie que Mehdi est une pointure en pâtisserie et qu’il est un allié de Teyssier. Elle comprend mieux le choix de Ferigno.

Leur conversation est interrompue par Tom (Tom Darmon)qui annonce la séparation entre Ethan et Samia. Ambre n’ose pas lui dire qu’elle s’est mise en binôme avec Samia. De son côté, Ferigno s’introduit dans le bureau de Teyssier et ouvre l’urne afin de photographier les recettes. Il referme soigneusement la boîte. De ce fait, Ferigno entraîne les membres du Cercle sur les recettes. Il donne des conseils et attend la même implication pour l’épreuve de demain.

La trahison choc d’Ambre
Vic console Samia, en larmes, après sa rupture avec Ethan. Elle lui conseille de suivre les conseils de Ferigno est la rassure en étant persuadée qu’Ethan va revenir. Ensuite, Vic va à la rencontre de Mehdi pour le convaincre de se mettre en binôme, mais il refuse. Hortense surprend la conversation et humilie sa sœur. Mehdi (Marvin Pellegrino) est gêné et estime que Vic voulait juste progresser à ses côtés. Suite à ce refus et voulant participer au championnat, Vic propose à Ethan de se mettre en binôme.

Dubitatif, le fils d’Annabelle Cardone finit par accepter. Puis Clotilde annonce que certains n’ont pas encore de binôme. Tom ne comprend pas et interroge Ambre. Celle-ci prétend avoir consolé Samia et s’est proposé de se mettre avec elle. Tom est furieux par cette trahison et se montre vulgaire envers son amie. Tom se retrouve en binôme avec une certaine Léa.

Samia explose face à Vic, Tom accusé d’empoisonnement
Samia a découvert que Vic et Ethan (Rik Kleve) sont binômes. Elle confronte son amie et se montre furieuse. Vic se justifie et affirme que ce n’est pas contre elle. Samia ne décolère pas et estime qu’Hortense avait raison depuis le début sur sa sœur et qualifie Vic de « toxique ». Elle ne veut plus jamais la voir. Ainsi, Vic perd l’une de ses amies et les relations sont une nouvelle fois tendues avec Hortense (Catherine Davydzenka) .

Vic (Lou Ladegaillerie) annonce à Ferigno qu’elle va être en binôme avec Ethan et explique que sa sœur n’a pas laissé Mehdi faire équipe avec elle. Le chef est déçu et estime qu’elle n’a pas assez insisté. Pour lui, si Vic n’est pas prête à tout pour le Cercle alors elle ne lui sert à rien. Bien qu’elle prétende le contraire, Ferigno estime qu’elle gâche tout ce qu’il a mis en place pour gagner ce championnat. Ferigno ajoute qu’il donne beaucoup de son temps pour le Cercle.

Il précise que son temps est précieux contrairement au sien. Vic s’excuse et Ferigno lui laisse l’occasion de se rattraper en demandant d’avoir Mehdi, allié de Teyssier, dans le Cercle avant la fin de la semaine. Ferigno fait donc preuve d’emprise sur Vic et lui met la pression.

Prochainement, les membres du Cercle vont découvrir les manigances de Ferigno. Samia va se rebeller tandis que Tom va être accusé d’empoisonnement. Il n’y aura pas de meurtre, mais cela aurait donc pu être le cas. Reste à savoir si c’est un coup monté ou une vengeance de l’élève de deuxième année…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.