Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Théo recadre Vic, une punition extrême pour Samia et Billie sur TF1 ?

Vic souhaite recruter une nouvelle fois Théo pour étendre le cercle dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’octobre 2022. Par ailleurs, la sœur d’Hortense, Billie et Samia reforment officiellement le cercle.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic est déterminée à reformer et à étendre le cercle. Pour rappel, après avoir découvert une pièce secrète dans le bureau de Teyssier, Vic (Lou Ladegaillerie), Samia (Emma Boulanouar) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) ont décidé de reformer le cercle, une tradition des anciens élèves de l’Institut. Ainsi, Billie et Samia comprennent que Vic veut recruter Théo pour le cercle.

Samia est totalement contre cette idée et estime que cela serait suicidaire de lui parler du cercle étant donné qu’il est le fils du directeur. Vic défend le chef du Double A et rappel qu’il est en conflit avec son père. Ainsi, elle est persuadée qu’il ne va pas les dénoncer. Samia rétorque à son amie qu’elle ne connaît pas vraiment Théo et qu’il est donc difficile d’avoir confiance en lui.

Vic piégée par Théo dans Ici tout commence sur TF1
Samia a une meilleure idée et sort un livre de son sac. Il s’agit d’un inventaire des recettes des anciens de l’Institut avec uniquement des recettes inédites. Comme va le faire remarquer le personnage de Billie, la production et scénaristes d’ Ici tout commence semblent s’être inspirée de la série Charmed. Les trois amies prévoient de se réunir après les cours.

Avant le début de son service, Théo (Khaled Alouach) travaille sur une nouvelle recette qu’il souhaite mettre à la carte. Vic propose son aide, mais le fils de Teyssier propose plus tôt à Vic d’être son commis ce soir. Billie rappelle discrètement qu’elle ne peut pas. De ce fait, Vic suggère de travailler la recette dans l’après-midi. L’élève de première année se fait recadrer par Théo car il estime qu’elle n’a pas à décider de son emploi du temps. Pourtant, Vic et Théo vont prochainement se rapprocher.

Le cercle se reforme
Vic, Samia et Billie se retrouvent dans la pièce secrète et organisent donc la cérémonie. Pour intégrer le cercle, les trois amies doivent suivre quelques étapes comme déguster un piment. Ainsi, après cette première épreuve, Samia estime ne plus avoir de palais tandis que Vic est écœurée. En revanche, Billie pense utiliser cette saveur pour ses recettes. Cette dernière passe ensuite à la dernière étape. Chacune d’entres elles doivent écrire un secret inavouable et le mettre dans une urne particulière.

Ceci est une garantie afin de ne pas révéler l’existence du cercle, sinon le secret sera rendu public en guise de punition. Samia ne comprend pas trop l’idée car elle peut très bien mentir. Billie lâche alors : « Tu penses déjà à trahir le cercle ». Samia affirme que non et écrit alors un vrai secret, comme ses trois camarades. Elles mettent ensuite leur secret dans l’urne. Puis, elles posent chacune leurs mains sur l’urne comme un pacte. Billie lâche : « Le cercle est officiellement reformé ».

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.