Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier se lâche sur les deuxièmes années, Tom attaqué avant une rivalité sur TF1

Teyssier a décidé de tester l’endurance des nouveaux candidats lors d’une nouvelle épreuve du concours dans Ici tout commence sur TF1, en cette fin du mois d’août 2022. De son côté, Tom surprend une conversation du directeur qui pourrait bouleverser les deuxièmes années.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le concours d’entrée à l’Institut Auguste Armand bat son plein. Lors d’une nouvelle épreuve, Teyssier interrompt les candidats pour leur mettre la pression afin de faire comprendre que le temps joue contre eux. Tom (Tom Darmon) est chargé de surveiller l’épreuve. Alors que Teyssier observe au loin les élèves, Constance (Sabine Perraud) l’interrompt.

Elle est venue s’assurer que tout allait bien. Elle avoue avoir croisé un candidat qui avait vraiment l’air épuisé. En effet, cette année, en raison du nombre de candidats au concours et au vu des qualités qu’ils présentent, Teyssier a corsé les épreuves et mise sur l’endurance des potentiels nouveaux élèves pour les tester.

Tom choqué après les confidences de Teyssier à Constance dans Ici tout commence sur TF1
Comme à son habitude, Teyssier se montre cynique et lance : “Pour l’instant, personne n’est mort donc à priori tout va bien”. Constance estime que les épreuves sont trop intenses cette année. Emmanuel lui rappelle qu’il doit tester leur endurance avec ce marathon de la cuisine. Tom s’éloigne un peu et se met pas très loin de Teyssier et Constance afin d’écouter la conversation. Le jeune homme entend le directeur de l’Institut avouer à sa femme : “L’année dernière j’ai cherché des gens qui avaient du talent, résultat les deuxièmes années sont des baltringues”.

Tom est choqué en entendant cela et lorsqu’une candidate lui demande un renseignement, il ne répond pas et se concentre sur la suite de la conversation entre Teyssier et Constance. Cette dernière défend la promotion, mais Emmanuel insiste et qualifie cette promo de “branleurs”. Il ajoute : “Ils ont tout fait sauf la cuisine”. Pour le directeur, ils ont un petit niveau, à peine passable.

Teyssier, qui s’était absenté quelques jours avant le concours, insiste : “Moi je ne forme pas des commis. Je forme des futurs grands noms de la gastronomie française”. Il demande à Constance d’observer les nouveaux candidats, tout transpirant, qui donnent tout dans cette épreuve. Le directeur reconnaît que le concours est dur, mais cela lui permettra de prendre ceux qui auront de la rigueur et de l’engagement et pas simplement du talent. Ce sont des qualités essentielles selon lui pour être un grand chef.

Une rébellion pour Tom, Ambre et Deva avant des rivalités ?
Constance demande à son mari de ne pas hésiter à lui envoyer un élève qui ne se sent pas bien. Teyssier se montre une nouvelle fois provocateur envers les deuxièmes années : “Si tu as un remède contre les branleurs, je préfère t’envoyer les deuxièmes années”. Tom est une nouvelle fois choqué et se sent attaqué en entendant cela.

Après avoir surpris cette conversation, il est fort à parier que Tom fera part de cette discussion à Ambre (Claire Romain), Deva ou encore Jasmine. Les secondes années pourraient donc se remettre en question.

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé Loisirs, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, déclare : “Teyssier va être bluffé par leurs capacités. Alors qu’il a des problèmes avec la promotion précédente, la bonne idée de la production c’est d’avoir imaginé des nouveaux particulièrement brillants afin que Teyssier les oppose aux anciens qu’il va vanner en permanence. Il va créer des rivalités. Lui-même va élever son niveau pédagogique en étant moins ‘bête’ et ‘méchant’”.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.