Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier révèle son terrible secret à Théo après un boycott, le Cercle prêt à exploser sur TF1 ?

Teyssier, Théo, Ferigno et la cheffe Meyer se préparent pour le championnat dans Ici tout commence sur TF1, en ce début du mois de janvier 2023. Teyssier finit par révéler à son fils l’origine de sa brouille avec Ferigno.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les quatre chefs se réunissent avant le championnat des Chefs : Teyssier, la cheffe Meyer, Ferigno et Théo. Ils se souhaitent la bonne année et Ferigno (Fabien Caleyre) lance les hostilités envers Teyssier. Le chef explique qu’il n’a pas pu participer au championnat national de pâtisserie l’été dernier. De ce fait, il souhaite se rattraper en battant son ancien professeur. Teyssier réplique : « L’occasion de te faire écraser surtout ».

Ferigno revient sur l’été dernier et affirme qu’une personne a insisté pour qu’il soit écarté de la compétition. Teyssier (Benjamin Baroche) fait semblant de rien tandis que Théo se montre étonné. Le directeur de l’Institut enchérit en affirmant que vu le niveau de Ferigno en pâtisserie, la personne lui a rendu service en l’évinçant du concours.

Teyssier explique la vérité à Théo sur Ferigno dans Ici tout commence sur TF1
La cheffe Meyer (Laurence Yayel) est gênée par ce règlement de compte et s’éclipse pour aller chercher la cheffe Armand. Ferigno décide de l’accompagner. De ce fait, Teyssier se retrouve avec Théo. Son fils confronte son père et l’interroge s’il a bien empêché de participer Ferigno au championnat de pâtisserie cet été. Teyssier avoue la vérité en expliquant que lui aussi a du réseau. Il estime ne pas avoir eu le choix car Ferigno tient le milieu.

Le directeur est persuadé que s’il avait laissé Ferigno faire, il aurait gagné et de façon pas loyale. Teyssier met une nouvelle fois en garde son fils affirmant que Ferigno est « une ordure ». Théo (Khaled Alouach) ne comprend pas pourquoi son père le déteste autant. Teyssier est gêné et finit par avouer la vérité à son fils. Il lâche : « Il a ruiné ma carrière ». Il affirme que sans lui, il aurait plusieurs pâtisseries à son nom.

Quel choix pour Théo ?
Théo s’étonne de son influence tandis que Teyssier confie qu’il ne voulait pas qu’il participe à ce championnat afin que son fils ne soit pas un dommage collatéral. Pour rappel, Théo et Ferigno font partie du Cercle. De ce fait, Théo va être confronté à un terrible dilemme entre Ferigno, membre du Cercle et son père qui veut à tout prix se venger de Ferigno.

Prochainement, les manigances de Ferigno vont être découvertes par les membres du Cercle en plein championnat. Cela dit, Enzo (Azize Diabaté) va se retrouver en danger puisque les membres vont soupçonner une taupe au sein du réseau. En revanche, un nouveau membre va rejoindre le Cercle. Malgré des perturbations, le réseau ne va pas exploser.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.