Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier prêt à recruter Annabelle Cardone à l’Institut, la disparition de Zacharie Landiras sur TF1

En pleine rentrée, Teyssier est lâché par un nouveau professeur de pâtisserie dans Ici tout commence sur TF1 en ce mois de septembre 2022. Annabelle Cardone voit une opportunité d’officier à l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après la fin du concours, la rentrée se prépare pour tous les élèves de l’Institut, mais également pour les professeurs et le directeur. Ce dernier va être confronté à l’absence d’un nouveau professeur de pâtisserie.

De ce fait, Teyssier (Benjamin Baroche) s’emporte violemment au téléphone et raccroche. Au même moment, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) débarque dans le bureau. Emmanuel s’agace de sa présence, mais la cheffe explique avoir apporté des affaires à Ethan (Rik Kleve), son fils qui a intégré l’Institut, et en a profité pour saluer son rival afin de voir comment se passe la rentrée.

Annabelle Cardone bientôt professeure à l’Institut ?
Teyssier se montre ironique tandis qu’Annabelle cherche à savoir qui était au téléphone. Le directeur avait recruté un professeur de pâtisserie, mais il ne viendra pas. Il explique à Annabelle que Zacharie Landiras est parti faire une masterclass. Teyssier se retrouve donc sans deuxième professeur de pâtisserie. Annabelle voit une opportunité, mais le père de Théo et Charlène n’a aucun intérêt à recruter la directrice d’une école concurrente.

La cheffe Cardone est sérieuse, sa rentrée n’a lieu que dans deux semaines. Teyssier se demande pourquoi elle ferait cela. Annabelle souhaite rendre service, ce qui étonne son ancien apprenti. Elle réplique : « Tu as peur de faire rentrer le loup dans la bergerie ». Mais, le directeur réplique que son fils est en première année et donc « Le loup est déjà dans la bergerie ». Justement, pour Annabelle, Teyssier n’a aucune raison d’hésiter et lui rappelle qu’elle a été son prof. Elle déclare : « Tu sais que je suis la meilleure ».

Pourquoi Zacharie Landiras n’apparaît plus dans Ici tout commence sur TF1 ?
Pour rappel, Annabelle Cardone est la mentore de Teyssier. Cette année, le directeur de l’Institut a remporté le concours de la meilleure école de cuisine de France face à elle, mais également le championnat national de pâtisserie cet été. Leur rivalité va donc refaire surface surtout que le fils d’Annabelle et le neveu de Teyssier vont se retrouver dans la même promotion.

Par ailleurs, le personnage de Zacharie Landiras n’apparaît plus dans la série. Après sa rupture avec Constance et avoir pactisé avec Cardone, le professeur de pâtisserie se fait rare. En effet, Julien Alluguette, l’interprète de Zacharie, était sur scène cet été durant le Festival d’Avignon et n’a donc pas pu assurer les tournages de la série. Pour rappel, il y a un décalage d’environ deux mois entre le tournage et la diffusion. Par ailleurs, le comédien a reçu le prix du meilleur acteur lors du festival off d’Avignon pour son rôle dans la pièce « La vie est une fête ».

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.