Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier pactise avec Tom, Clotilde protège Ferigno, son terrible secret sur TF1

Tom est accusé d’avoir empoisonné Teyssier et se fait exclure du Championnat des Chefs dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. De son côté, Clotilde voudrait arrêter le Championnat, mais la menace de Ferigno plane.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Vic (Lou Ladegaillerie) a réuni les membres du Cercle afin de savoir comment mettre le flacon de digitale de pourpre dans les affaires de Tom. La sœur d’Hortense se met à dos ses camarades, mais elle se justifie en estimant n’avoir pas le choix et rappelle que Ferigno (Fabien Caleyre) peut les détruire.

Ambre (Claire Romain) est en colère car Tom est son ami tandis que Mehdi regrette d’avoir rejoint le Cercle. Vic prend sa part de responsabilité et va glisser le flacon de poison dans la chambre de Tom. Mais elle a besoin d’un guet. Tout le monde décline, sauf Enzo (Azize Diabaté). Une fois dans la chambre de Tom, ils culpabilisent et Enzo pense qu’il faut tout dire à Teyssier. Vic argumente et finit par convaincre Enzo de renoncer à cette idée.

Théo et Charlène découvrent la vérité sur l’empoisonnement de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Théo (Khaled Alouach) et ses commises s’entraînent pour le championnat. Vic demande des nouvelles de Teyssier et prétend que Tom est responsable de son malaise selon certaines rumeurs. Elle explique qu’il l’aurait empoisonné. Théo est dubitatif et explique que son père a fait une poussée de sclérose en plaques et peu de monde est au courant de sa maladie. Vic lui apprend que son père est au courant de cet empoisonnement. Ainsi, Théo en parle à sa sœur.

Théo et Charlène (Pola Petrenko) se rendent dans la chambre de Tom. Le fils de Teyssier est mal à l’aise et n’y croit pas, mais sa sœur est déterminée à fouiller. Charlène finit par trouver un flacon et Théo fait des recherches. Il découvre qu’il s’agit de la digitale de pourpre. Il demande à Charlène de se calmer et d’aller voir Clotilde ou Antoine. Ainsi, Tom (Tom Darmon) est convoqué par la direction. Clotilde lui montre le flacon, mais il est surpris et clame son innocence.

Tom viré du championnat, Ferigno fait pression sur Clotilde
Théo ne le croit pas tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) prononce sa sanction. Tom est exclu du championnat. Un éventuel renvoi ou une plainte est possible, mais le directeur préfère attendre la fin du championnat. Tom envoie un message à Ambre jurant de son innocence. Charlène débarque au même moment et s’en prend violemment à lui, mais son père intervient.

Tom clame une nouvelle fois son innocence face à Teyssier. Celui-ci le croit et sait qu’il n’est pas responsable de son empoisonnement. Il demande à Tom de faire profil bas car cela l’arrange que tout le monde pense que c’est lui. Teyssier pactise avec l’élève en lui promettant de le blanchir dès qu’il le peut.

Par ailleurs, Clotilde (Elsa Lunghini) annonce à Rose (Vanessa Demouy) ce qu’il s’est passé. La cheffe Armand souhaite tout arrêter, mais Rose demande à sa sœur si elle est prête à prendre le risque avec ce que Ferigno sait à son sujet. C’est justement cet argument qui retient Clotilde. Prochainement, elle va se retrouver sous pression et protéger Ferigno. La cheffe Armand semble cacher un lourd secret et Rose est au courant. Mais de quoi s’agit-il ?

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.