Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier expulse David, Anaïs manipulée sur TF1 ?

Après avoir provoqué une coupure d’électricité, Anaïs et David risquent l’expulsion dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. Par ailleurs, Lisandro est persuadé que sa compagne est manipulée.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, pour l’aider à surmonter la pression, David (Liam Hellman) a enfermé, avec son consentement, Anaïs (Julie Sassoust) dans la chambre froide et a coupé l’électricité. La jeune femme est claustrophobe et a surmonté ses peurs.

Par ailleurs, Lisandro (Agustin Galiana) était en cours de mixologie et lorsque David a remis le courant, le professeur de salle s’est électrocuté avec les lames du mixeur. En découvrant sa blessure, Anaïs s’est excusée et a reconnu sa responsabilité. Lisandro lui annonce que Teyssier et Antoine sont à la recherche de la personne qui a touché au compteur éclectique. Anaïs et David risquent l’exclusion.

Teyssier sanctionne David, Anaïs sur la sellette dans Ici tout commence sur TF1
Le lendemain, David et Anaïs sont convoqués dans le bureau de Teyssier. Les deux élèves font mine de ne pas connaître la raison de leur présence. Le directeur se montre ferme et accuse les deux élèves d’être responsables de la coupure électrique de l’Institut. Livio avait surpris les deux ex près du compteur électrique et les a dénoncés. La compagne de Lisandro nie les faits et demande de connaître l’identité de la personne qui a révélé cela. Teyssier (Benjamin Baroche) s’emporte et estime qu’il ne doit pas rendre de compte à Anaïs. David défend son ex et veut lui éviter des problèmes.

De ce fait, il se dénonce et avoue avoir touché au tableau éclectique. Teyssier pense qu’Anaïs a sa part de responsabilité, mais David, dont l’interprète est le fils d’une chroniqueuse célèbre, lui assure que non. Le directeur laisse alors le bénéfice du doute à Anaïs. En revanche, David va devoir se justifier auprès de Teyssier. Ce dernier pense qu’il voulait bécoter Anaïs dans le noir. L’élève de première année explique qu’il voulait rendre service. Il prétend que lors de son arrivée en cuisine, tout était éteint et s’est dit qu’un « fusible avait pété ».

David accusé de manipulation
David jure d’avoir juste ouvert le tableau et relancer le courant. Mais, Teyssier n’y croit pas et va sanctionner l’élève. Le directeur met dix jours d’exclusion à David et l’expulse donc de l’Institut. Anaïs tente de le défendre et estime qu’il va louper des cours très importants pour une rentrée de première année. Teyssier s’agace contre Anaïs et souhaite toujours que Salomé la remplace pour diriger le restaurant éphémère.

Quelques jours plus tard, Rose, Lisandro et Salomé se réunissent pour parler d’Anaïs. Rose (Vanessa Demouy) évoque la détermination de cette dernière pour réaliser le dessert imaginé en partie par son défunt frère. Pour Salomé, la mort de son frère a ressurgi d’un coup tandis que Rose craint qu’elle perde pied. Elle estime qu’il ne faut pas la laisser seule et qu’elle doit faire son deuil. Lisandro est d’accord, mais ne sait pas comment l’aider car elle ne parle plus à personne.

Salomé (Aurélie Pons) suggère alors de passer par David, mais Lisandro estime qu’il est dangereux pour elle. Il est persuadé que David entretient volontairement les souvenirs douloureux pour récupérer Anaïs. Rose pense que Lisandro est jaloux, mais celui-ci jure que non. Il est inquiet pour sa compagne et craint qu’elle se fasse manipuler par l’élève de première année.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.