Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier et Ferigno abasourdis par la décision de Clotilde, Théo éliminé sur TF1 ?

Théo confie à Clotilde que Ferigno a empoisonné son père dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. La cheffe prend alors une décision radicale concernant Teyssier et les autres chefs…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Théo (Khaled Alouach) a désormais la certitude que Ferigno a bien empoisonné son père et met Clotilde et Rose dans la confidence. Il pense que Tom (Tom Darmon) a été victime d’un coup monté et que Teyssier était au courant. C’est pour cette raison qu’il n’a pas viré Tom de l’Institut. Il est persuadé que son père est déterminé à battre Ferigno au Championnat.

Théo veut l’exclusion de Ferigno du Championnat, mais Clotilde (Elsa Lunghini) ne peut pas car sans preuve le chef fera un scandale. Le fils de Teyssier met alors la pression et menace de tout révéler si la cheffe Armand ne fait rien. Clotilde ne sait pas quoi faire à cause de ce que Ferigno sait sur elle. Rose (Vanessa Demouy) estime également que c’est trop dangereux…

Ferigno stupéfait par la décision de Clotilde dans Ici tout commence sur TF1
Clotilde finit par trouver une solution et décide de convoquer Teyssier et Ferigno. Elle annonce une modification surprenante. Dès cet après-midi, l’épreuve sera éliminatoire et opposera Teyssier à Ferigno et Théo à la cheffe Meyer. La cheffe Armand avoue être au courant pour l’empoisonnement et reproche à Teyssier de n’avoir rien dit pour récupérer Mehdi. Si Ferigno (Fabien Caleyre) conteste ce changement de règle, ce n’est pas le cas d’Emmanuel, qui provoque son adversaire.

Les deux chefs finissent par se mettre d’accord. Tandis que Meyer (Laurence Yayel) et Théo acceptent également la règle. Par ailleurs, Vic (Lou Ladegaillerie) est déprimée suite à sa rupture avec Théo. Mais elle retrouve le sourire grâce à Hortense (Catherine Davydzenka) qui remotive sa sœur. Elle l’incite à se battre pour récupérer son amoureux et compte faire pareil avec Mehdi (Marvin Pellegrino).

La cheffe Meyer éliminée, coup de théâtre pour Teyssier et Ferigno
Plus tard, Ferigno s’en prend violemment à Vic et lui reproche d’avoir tout gâché. Mais la jeune femme reste impartiale et lâche qu’il a peur d’affronter Teyssier sans tricherie. Ferigno l’insulte et part. Puis le duel a enfin lieu. Les chefs devront cuisiner un plat végétarien avec des légumes de saison. Teyssier (Benjamin Baroche) et Ferigno ne sont pas enchantés par l’épreuve, mais n’ont pas le choix et se donnent à fond. De son côté, Théo tente le tout pour le tout face à Meyer avec un plat risqué.

Le jury du Championnat des Chefs a rendu son verdict. Juste avant, Théo refuse toujours de parler à Vic, même s’il reconnaît qu’ils ont bien travaillé ensemble. Clotilde annonce que Théo est qualifié et élimine donc la cheffe Meyer. Ferigno ne peut s’empêcher de faire une réflexion. Ensuite, la cheffe Armand annonce à Teyssier et Ferigno que le jury n’a pas réussi à se mettre d’accord. Le règlement oblige un consensus entre les jurés. Ainsi, ils restent tous les deux dans la compétition. Teyssier et Ferigno sont abasourdis par cette décision…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.