Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Swan prend la fuite, Louis et Charlène à la tête du Pop-Up… résumé en avance de l’épisode du vendredi 5 août 2022 sur TF1

Anaïs est inquiète après la disparition de Salomé dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, Mehdi et Hortense sont évincés du Pop-Up. Tandis que Solal est furieux contre ses parents, le vendredi 5 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 5 août 2022 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) panique car Salomé (Aurélie Pons) n’est toujours pas rentrée. Elle craint qu’elle n’est pas en sécurité avec Swan. Greg et Eliott tentent de la rassurer.

Par ailleurs, Swan et Salomé ont passé la nuit sur la plage à la belle étoile. Lorsque la commis de Teyssier découvre les messages d’Anaïs, elle change de comportement.

Swan accuse Annabelle Cardone, une décision radicale pour Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

A l’hôtel Beaumont, le président du jury annonce le nouveau classement. Benoît et Greg Delobel gagnent l’épreuve, Teyssier est deuxième puis le chef Demir. Annabelle Cardone ne marque aucun point et déplore l’absence de Swan. Il reste une épreuve dans ce championnat. De son côté, Salomé confronte Swan (Cyril Durel). Ce dernier nie les faits et accuse Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) de l’avoir piégé et d’être responsable de l’agression d’Enzo (Azize Diabaté).

Salomé le croit et envoie un message à Anaïs pour affirmer que ce n’est pas Swan. De son côté, Enzo n’est pas concentré en cuisine. Il finit par révéler son agression à la fléchette anesthésiante à Teyssier (Benjamin Baroche) et fait part de ses soupçons sur Swan. Emmanuel convoque les autres chefs et annonce la situation. Benoît Delobel décide d’appeler la police. Alors qu’ils sont de retour à l’hôtel Beaumont, Salomé et Swan voient une voiture de police. Il décide de prendre la fuite par peur d’être arrêté…

Mehdi et Hortense évincés du Pop-Up, Louis et Charlène jubilent

Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko) font des crèmes brûlées au Pop-Up et prennent en photo leurs desserts pour Instagram. Hortense (Catherine Davydzenka) surprend le couple et ordonne de partir. Plus tard, en voyant les photos en story, Mehdi et Hortense comprennent que Louis et Charlène se prennent pour le chef du Pop-Up sur Instagram. Hortense souhaite parler à Clotilde, mais son copain pense que ce n’est pas une bonne idée.Puis, Clotilde fait le point avec le couple concernant le Pop-Up.

Malgré une amélioration, cela reste insuffisant. Hortense accuse Louis et Charlène de saboter leur travail, mais Clotilde pointe du doigt qu’elle est responsable du Pop-Up. Mehdi (Marvin Pellegrino) demande à la cheffe Armand d’avoir plus de temps. Plus tard, Louis et Charlène interpellent Clotilde et montrent les avis positifs sur Instagram. Clotilde cède et nomme le couple à la tête du Pop-Up. Heureux, Louis et Charlène postent une story pour annoncer la nouvelle.

Jasmine surprend Clotilde et Rose, Solal pistonné ?

Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) se montrent cash avec Lya (Annie Milon) et Edouard (Mark Grosy), les parents de Solal. Ils se demandent dans quelle mesure leur aide financière dépend de l’entrée de leur fils à l’Institut. Mais, les parents de Solal (Benjamin Doumba-Paris) bottent en touche et sont confiants pour leur fils. En cas d’échec au concours d’entrée, ils aviseront.

En terrasse, Clotilde et Rose font le point sur le master et sur la proposition de Lya et Edouard. Jasmine (Zoi Severin) n’est pas loin et surprend la conversation. Rose pense que Solal va passer le concours haut la main, mais Clotilde est méfiante. Plus tard, Jasmine fait part de ce qu’elle a entendu à Solal. Ce dernier tombe des nues et jure à ses amis de n’avoir rien demander. Solal confronte ses parents et s’énerve. Il ne veut aucun passe droit et leur demande de partir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.