Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Souleymane passe à l’attaque après une catastrophe, Clotilde dépitée sur TF1

Souleymane s’engage auprès de Clotilde dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. Mais, le jeune homme va être confronté à une mauvaise surprise…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, alors qu’il fait son footing, musique à fond dans son casque, Souleymane (Dembo Camilo) est interrompu par Clotilde. Cette dernière lui annonce que le Double A va servir dès demain plusieurs recettes à base de tomates. Elle s’assure auprès du jeune homme si le potager a beaucoup de tomates et demande s’il a fait pousser des variétés anciennes.

Souleymane assure à Clotilde (Elsa Lunghini) que c’est le cas et permet de s’autoproclamer fournisseur de tomates du Double A. Mais, après une terrible découverte, le fils d’Antoine va être déçu d’avoir fait son malin…

Mauvaise surprise pour Souleymane dans Ici tout commence sur TF1
Accompagné de Deva (Kathy Packianathan), Souleymane découvre dans son potager que les tomates ont été touchées par le mildiou, une maladie causée par un champignon. Le jeune homme est dépité et s’énerve. Il ne comprend pas comment cela a pu arriver. Deva tente de le rassurer et lui conseille de traiter les pieds de tomates malades. Mais, Souleymane ne pourra pas fournir le Double A à temps contrairement à ce qu’il avait assuré à Clotilde.

Ainsi, la situation est catastrophique pour Souleymane et ne sait pas comment annoncer la nouvelle à la cheffe Armand. Il finit par se rendre dans le bureau de cette dernière, qui occupe le poste de directrice en l’absence de Teyssier, et lui explique la situation. Clotilde est dépitée, elle venait d’appeler son fournisseur habituel pour annuler la commande.

Souleymane déterminé, une décision radicale pour Clotilde
Souleymane ne pourra pas avoir les tomates avant deux semaines et propose de changer les recettes. Il évoque notamment les aubergines. Clotilde recadre le jeune homme et rappelle que ce n’est pas au client de s’adapter. Souleymane s’excuse, il voulait rendre service et bien faire, mais s’est trop avancé. Clotilde est contrainte de rappeler son fournisseur habituel.

Plus tard, après avoir mis du produit pour soigner les tomates, Souleymane fait part de sa déception à Deva et Antoine (Frédéric Diefenthal). Il pense que Clotilde ne lui fera plus confiance alors qu’il a plein de légumes dans son potager. Deva explique que les chefs ont la possibilité d’adapter les cartes et qu’ils pourraient trouver des alternatives aux ingrédients prévus en fonction de ce qu’il y a dans le potager.

Antoine pense que les chefs ne vont pas se laisser convaincre tandis que Deva pense que l’idée peut plaire à la cheffe Listrac (Virginie Caliari), réceptive à ce genre de démarche. Ainsi, le couple va passer à l’attaque en proposant leur idée à Olivia, actuelle cheffe du Double A.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.