Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Samia humiliée par la révélation de Ferigno, une exclusion choc sur TF1 ?

Alors que la première épreuve du Championnat des Chefs commence, les élèves reçoivent un message anonyme à propos de Samia dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023. L’élève est accusée d’avoir falsifié son inscription à l’Institut…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après de multiples péripéties, Clotilde (Elsa Lunghini) va lancer la première épreuve du Championnat des Chefs. Pour rappel, Teyssier, Théo, Meyer et Ferigno s’opposent et ont chacun deux commis. Juste avant l’épreuve, l’une des élèves va susciter l’étonnement après un message anonyme.

En effet, Samia (Emma Boulanouar) est la commise du Chef Meyer. Elle est accompagnée d’Ethan, qui a décidé de rompre quelques jours plus tôt avec elle. L’ambiance est tendue entre les deux élèves, mais Samia veut recoller les morceaux et semble prendre ses distances avec le Cercle.

Samia accusée de falsification, Ethan scandalisé dans Ici tout commence sur TF1
Samia n’a pas aimé la manigance de Ferigno où les membres du Cercle ont pu s’entraîner sur les recettes des chefs avant la première épreuve des commis. Elle voulait le dénoncer et en parler à Clotilde, présidente du concours. Vic et Enzo ont réussi à l’en dissuader. Après une dispute avec Vic et sa rupture avec Ethan, Samia se rebelle contre le Cercle, ce qui va ne pas plaire à Ferigno. Le chef a montré son vrai visage en mettant Vic sous pression et fait de même avec Samia.

Alors que Clotilde annonce les conditions de la première épreuve, Tom, le commis de Teyssier, reçoit un message anonyme. Puis l’ensemble des élèves reçoivent un message quelques secondes avant le début de l’épreuve. Ce message anonyme indique que Samia a falsifié son dossier d’inscription à l’Institut. Tous les regards se tournent sur elle. Ethan montre le message à Samia et celle-ci comprend qu’il s’agit d’un coup de Ferigno. Le fils d’Annabelle Cardone est scandalisé par cette révélation.

Samia virée de l’Institut après le coup bas de Ferigno ?
Ethan (Rik Kleve) fait comprendre à Samia qu’elle risque l’exclusion si Antoine Myriel l’apprend. La jeune fille se braque et estime que cela ne regarde pas son ex comme il ne veut plus lui parler. Ethan se justifie en expliquant qu’il ne pensait pas qu’elle était capable de tricher et lui reproche ses leçons de morales lorsqu’il prenait des amphétamines lors du concours d’entrée à l’Institut. Il estime qu’elle joue la fille droite depuis le début alors que c’est faux.

La cheffe Meyer stoppe la conversation et demande à Samia d’aller chercher des ingrédients. Sur son chemin, Ferigno (Fabien Caleyre) lui lance : « Tu ne m’as pas laissé le choix ». Ainsi, Samia paye les conséquences de sa rébellion et risque d’être virée de l’Institut. Prochainement, deux élèves vont tout faire pour que Samia et Ethan se remettent ensemble. La jeune fille devrait rester à l’Institut et pourrait aider Teyssier (Benjamin Baroche) à faire tomber Ferigno et le Cercle.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.