Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Salomé accuse Charlène de tricherie, un complot pour Louis sur TF1 ?

Salomé et Charlène vont s’affronter dans le cadre d’un appel à projet dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. La fille de Teyssier va tout faire pour gagner…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Édouard Fayet (Mark Grosy), le père de Solal (Benjamin Doumba-Paris), se rend à l’Institut. Il explique à son fils qu’il revient afin d’investir dans le master. Pour rappel, Édouard est un homme riche. Il rassure son fils et lui assure qu’il le laisse mener ses études comme il l’entend. Lors de sa précédente visite, Édouard a été bluffé par l’excellence et le niveau de l’Institut.

Edouard Fayet rencontre ensuite les élèves du master. Il sait que les chefs ont intégré ce master pour développer un projet. De ce fait, il aimerait soutenir financièrement le projet le plus prometteur. Rose, la directrice du master, explique que la présentation se fera sous la forme d’une présentation orale.

Salomé en panique dans Ici tout commence sur TF1
Pour les jeunes chefs, c’est une belle opportunité, mais certains ne sont pas encore prêts car ils n’ont pas d’idées fixes pour leurs projets. Le stress monte, mais Salomé (Aurélie Pons) estime qu’il faut s’encourager et se motiver mutuellement plutôt que de stresser. Charlène (Pola Petrenko) ne peut s’empêcher de faire une réflexion, mais Enzo (Azize Diabaté) lui donne raison.

Malgré cet état d’esprit, Salomé, qui a récemment été recadrée par Claire, est en panique. Elle n’a aucune idée et se confie à Anaïs (Julie Sassoust). Elle a peur de décevoir et se met la pression. Mais Anaïs tente de remotiver son amie et estime que c’est l’occasion de montrer qu’elle a des idées. Elle l’encourage à prendre confiance en elle.

Louis enquête sur Charlène
Prochainement, Salomé va refuser de présenter son projet et va se retrouver virée du module. Gaëtan (Terence Telle) va la soutenir, contrairement à Thomas (Ifig Brouard), ce qui va créer des tensions. Finalement, après un nouveau rebondissement, Salomé va bluffer le jury tout comme Charlène. Ainsi, les deux chefs du master vont s’affronter pour remporter l’appel à projet.

Logiquement, Charlène devrait gagner, mais Salomé va se faire stratège pour démasquer sa rivale et faire éclater la vérité. La fille de Teyssier aurait-elle triché ? En effet, il est annoncé que les masques vont tomber au sein du master et les complots vont être révélés au grand jour.

Et si Charlène avait demandé l’aide de Livio (Corentin Pellis), chef du master et proche d’elle ? Par ailleurs, Salomé va recevoir une proposition en or, tandis que Louis (Fabian Wolfrom) enquête sur le double jeu de Charlène. Son ex-fiancé pourrait découvrir la vérité. Alors que la pression monte pour Salomé, Charlène récolte les lauriers au Double A…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.