Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Noémie de retour en sang, la colère de Clotilde … résumé en avance de l’épisode du mardi 9 août 2022 sur TF1

Annabelle Cardone est arrêtée par la police dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, des tensions apparaissent entre Clotilde et Joachim. Tandis que Laetitia prend des risques pour aider Tony, le mardi 9 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 9 août 2022 à 18h30 sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) souhaite confronter Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) après avoir découvert un téléphone caché dans sa voiture.

Alors que Teyssier (Benjamin Baroche) presse la cheffe Cardone en cuisine pour s’entraîner avec Enzo (Azize Diabaté), Salomé interrompt la conversion et montre le téléphone. Le directeur demande à ses élèves de partir afin de confronter son mentor.

Annabelle Cardone arrêtée, Noémie séquestrée dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier lit les messages, mais Annabelle Cardone nie les faits. Elle décide alors de prendre de court Emmanuel en appelant elle-même la police. La cheffe est arrêtée à l’hôtel Beaumont pour le plus grand soulagement des élèves, mais Annabelle prévient Teyssier qu’elle sera de retour pour la finale du championnat. Par ailleurs, Noémie (Lucia Passaniti) est sur une route perdue avec les pieds en sang. Aucune voiture ne s’arrête et la chef semble épuisée.

Malgré l’arrestation d’Annabelle, la dernière épreuve du championnat est maintenue. De son côté, Swan (Cyril Durel) fait son retour, pour le plus grand bonheur de Salomé. Cette dernière ne remarque pas qu’il est mal à l’aise suite à l’arrestation d’Annabelle. Leur conversation est interrompue par Noémie, mal en point. Elle révèle avoir été séquestrée et affirme à Salomé et Swan que ce n’est pas Annabelle Cardone la coupable…

Clotilde s’emporte violemment sur Joachim

Joachim (Janis Abrikh) souhaite profiter de sa matinée avec Clotilde (Elsa Lunghini), mais cette dernière est pressée car elle remplace Théo au Double A. Elle rappelle à son compagnon qu’il doit lui aussi se préparer pour son premier jour en tant que directeur technique. Clotilde cède en restant des minutes supplémentaires avec Joachim.

Plus tard, au Double A, l’un des fours tombe en panne. Joachim arrive avec une heure de retard, ce qui agace fortement Clotilde. Elle lui met la pression pour qu’il le répare car le Double A croule sur les réservations, mais n’a pas le matériel adéquat. Il tente de trouver une solution de secours qui ne tient pas, Clotilde explose de colère sur son copain face à ses élèves. La cheffe Armand se demande si elle a eu raison de l’engager…

Laetitia prend des risques pour sauver Tony et Gaëtan

Alors que Tony (Kevin Dias) et Gaëtan (Terence Telle) peaufinent leur carte pour leur coffee shop, Solal (Benjamin Doumba-Paris) leur annonce que Caplan, le propriétaire de La Table des Rivière, ne valide pas le projet en raison du manque d’expérience de Gaëtan. Laetitia (Florence Coste) tente de leur remonter le moral, mais les deux hommes sont dépités.

De ce fait, alors qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) avait rendez-vous avec Caplan pour recruter des élèves diplômés, le proviseur est en retard. Laetitia saisit l’occasion et donne rendez-vous à Caplan le lendemain à La Table des Rivière. Plus tard, la mère de Kelly annonce son plan à Gaëtan et Tony. Ce dernier jouera un élève diplômé de l’Institut de la promo 2012 afin de convaincre Caplan…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.