Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi torturé par Ferigno, la vengeance de Théo sur TF1

Mehdi a remplacé Tom comme commis dans l’équipe de Teyssier, au grand dam de Ferigno dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. De son côté, Théo est déterminé à découvrir la vérité sur l’empoisonnement de son père.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) convoque tous les membres du Championnat des Chefs. Elle annonce que Tom (Tom Darmon) a été exclu pour raison disciplinaire, mais Charlène ne peut s’empêcher de révéler qu’il a empoisonné son père. Mehdi fait son arrivée et Clotilde lui demande s’il veut bien remplacer Tom dans l’équipe de Teyssier (Benjamin Baroche).

Mehdi (Marvin Pellegrino) se montre hésitant, surpris par l’annonce et surtout le regard de Ferigno, mais finit par accepter, pour le plus grand bonheur de Teyssier. Lors de l’entraînement, il se montre glacial avec Hortense (Catherine Davydzenka). Celle-ci avait saboté son plat lors de la compétition des commis. En réalité, Mehdi confie à Enzo, au courant de l’histoire, qu’il veut protéger Hortense. Il ne veut pas qu’elle soit mêlée au Cercle et encore moins à Ferigno, capable de l’utiliser.

Mehdi sous pression, un dilemme choc dans Ici tout commence sur TF1
Par ailleurs, grâce aux informations d’Enzo, Teyssier est au courant que Mehdi fait parti du Cercle. Ferigno confronte ensuite le directeur et lui demande des excuses pour l’avoir accusé de son empoisonnement. Emmanuel sait pertinemment qu’il est responsable et le provoque en affirmant que son plan est mauvais puisque Mehdi a remplacé Tom. Il estime que Mehdi est son meilleur élément et qu’il ne va jamais se retourner contre lui, ce qui perturbe Ferigno (Fabien Caleyre).

De son côté, Mehdi en a ras-le-bol et s’en prend à Vic (Lou Ladegaillerie). Il compare le Cercle à une secte et Ferigno a un gourou. Il imagine saboter un plat de Teyssier afin que son secret soit protégé. Une torture mentale donc pour lui. Ferigno interrompt la conversation et comprend qu’il n’a pas misé sur le bon cheval. Il craint les révélations de Mehdi. Prochainement, celui-ci va être menacé et angoissé. Va-t-il protéger son secret ou défendre son mentor ?

Charlène troublée par les révélations de Ferigno
Par ailleurs, Ferigno change de plan et souhaite s’en prendre à la famille de Teyssier. Ainsi, il manipule Charlène en suggérant que son père s’est empoisonné lui-même pour récupérer Mehdi et virer Tom. Le doute est semé dans l’esprit de Charlène (Pola Petrenko) qui se confie à Théo. Frère et sœur demandent à Tom, mais celui-ci clame son innocence et raconte que leur père a promis de le blanchir. Charlène et Théo accusent alors Ferigno.

Plus tard, Charlène a tenté de mener l’enquête, mais son père n’a rien lâché. Il persiste pour dire que Tom est responsable de son empoisonnement. Par ailleurs, elle pense à la version de Ferigno qui sous-entend que Teyssier s’est empoisonné lui-même pour remplacer Tom par Mehdi. Charlène est perdue et ne sait plus qui croire. Elle sait que son père est capable de tout pour gagner en cuisine.

Théo déterminé à venger son père
Théo prend la défense de Teyssier affirmant qu’il n’aurait pas pris le risque de s’affaiblir et d’aller à l’hôpital. Il estime également qu’il était inquiet et ne prendrait pas le risque pour ses enfants. Charlène confirme qu’il est capable de coup tordu, mais pas quand cela touche à sa famille. Si Tom et Teyssier lui-même ne sont pas coupables, c’est forcément Ferigno le responsable. Théo en est persuadé et Charlène comprend qu’elle a été manipulée par lui.

Elle est dégoûtée d’être dans sa brigade. En voyant Samia sortir d’une pièce, Théo (Khaled Alouach) demande à sa sœur de ne rien faire et lui assure qu’il va tout faire pour savoir la vérité. Ainsi, Théo est déterminé à connaître la vérité et va confronter Samia (Emma Boulanouar), qui a quitté le Cercle. Elle révélera peut-être les agissements de Ferigno.

Pour rappel, Théo avait décidé de quitter le Cercle le temps du championnat. Le jeune homme va tout faire pour venger son père. Plus que jamais, le Cercle est menacé. Vic va jouer un rôle majeur, mais le plan de Ferigno semble s’affaiblir…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.