Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi rejoint le Cercle et s’allie à Vic, Hortense enragée sur TF1

Sur ordre de Ferigno, Vic va recruter Mehdi à rejoindre le Cercle dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Le jeune homme va se retrouver une nouvelle fois au cœur des tensions entre Hortense et sa sœur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, le Championnat des Chefs va avoir lieu à l’Institut. Teyssier, Ferigno, Théo et la cheffe Meyer vont s’affronter dans ce concours présidé par Clotilde (Elsa Lunghini). Chaque chef aura droit à deux commis. De ce fait, les élèves doivent se mettre en binôme. Quatre d’entre eux seront sélectionnés.

À noter que les élèves du master peuvent également participer au concours. Ainsi, les élèves réfléchissent à leur binôme. Tom (Tom Darmon) va se mettre avec Ambre, Samia (Emma Boulanouar) avec Ethan tandis qu’Hortense encourage Vic, qui malgré ses faibles capacités souhaite participer aux sélections, à se mettre en binôme avec Enzo. Cette organisation va être chamboulée par Ferigno…

Vic piégé par Ferigno dans Ici tout commence sur TF1
En effet, avec l’accord de Ferigno, Théo (Khaled Alouach) s’est retiré temporairement du Cercle afin de se concentrer sur le championnat. Ferigno (Fabien Caleyre) compte lui utiliser les membres du Cercle pour gagner le concours. Il impose à Enzo de se mettre en duo avec Billie puis à Samia avec Ambre. Concernant Vic, Ferigno lui demande de se mettre avec Mehdi. Il a remarqué que ce dernier avait beaucoup de talent et souhaite qu’il rejoigne le Cercle.

Vic se retrouve tourmentée car si Mehdi se met en duo avec elle, alors Hortense, avec qui elle s’est réconciliée, risque de très mal le prendre. Sous pression et sous l’emprise de Ferigno, Vic va faire preuve de persuasion. Mehdi va se retrouver au cœur des tensions entre les sœurs Rochemont. Hortense (Catherine Davydzenka) pourrait être enragée par la nouvelle manipulation de sa sœur. Par ailleurs, Samia va se rebeller face aux manigances de Ferigno qui triche lors du championnat.

Mehdi sous pression
La jeune élève compte en parler à Clotilde y compris du Cercle, mais Enzo (Azize Diabaté) et Vic (Lou Ladegaillerie) pensent que c’est une mauvaise idée. La sœur d’Hortense va finir par recruter Mehdi (Marvin Pellegrino) au sein du Cercle. Il va être accueilli par tous les membres. Son arrivée tombe mal car des tensions vont apparaître au sein du réseau suite notamment à la rébellion de Samia.

Vic va tenter de se trouver de nouveaux alliés tandis que Mehdi va se retrouver face à un dilemme douloureux. Entre angoisses et menaces, l’élève va se retrouver la tête sous l’eau. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) est déterminé à détruire Ferigno et à faire exploser le Cercle lors de ce Championnat des Chefs. Mehdi, apprécié du directeur, pourrait décevoir ce dernier en rejoignant le Cercle. Ainsi, Mehdi devrait jouer un rôle capital en faveur ou en défaveur du Cercle.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.