Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi manipulé par Vic, une tromperie pour Hortense sur TF1 ?

Vic fait preuve de manipulation face à Mehdi dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. De son côté, Hortense est dépitée après la réussite de sa sœur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, la deuxième épreuve du concours s’est mal passée pour Vic (Lou Ladegaillerie) à cause d’Hortense (Catherine Davydzenka). Dépitée, Samia et Billie ont tenté de lui remonter le moral. Vic a ensuite aperçu Mehdi et a volontairement évoqué à ses nouvelles amies son adoration pour Hortense. Elle est triste de ne pas s’entendre avec sa sœur. Mehdi a écouté la conversation et semble gêné.

Mehdi piégé dans Ici tout commence sur TF1
Le lendemain, Mehdi (Marvin Pellegrino) est chargé de surveiller le début de la dernière épreuve. Les candidats doivent réaliser une entrée, un plat et un dessert avec un ingrédient central pour leurs trois créations. Pour son menu, Vic a choisi des huîtres frites pour son entrée. Clotilde (Elsa Lunghini) trouve l’idée très ambitieuse. Discrètement, Mehdi conseille à sa belle-sœur de retirer son sabayon du feu. Clotilde recadre l’élève de troisième année car il n’a pas le droit de parler ni de conseiller les candidats.

Hortense se confie à Eliott (Nicolas Anselmo) et espère que sa sœur ne sera pas prise à l’Institut. Mehdi ment à sa copine et cache le fait de l’avoir aidée. Plus tard, Vic rejoint Mehdi pour le remercier car le jury a été séduit par son menu. Si elle rentre à l’Institut, ce sera grâce à lui, estime la sœur d’Hortense. Le jeune homme est très mal à l’aise, car il risque une sanction pour avoir aidé Vic. Cette dernière a surtout peur de la réaction d’Hortense qui pourrait devenir furieuse et voir cela comme une trahison.

Coup dur pour Hortense, Vic intègre l’Institut
Puis, Vic se montre manipulatrice et séduisante. Elle met une main sur l’épaule de Mehdi et lui explique qu’elle ne se pardonnerait jamais s’il venait à se séparer d’Hortense à cause d’elle. Elle lui avoue qu’il a l’air d’être un garçon génial et promet de ne rien dire. Mehdi est mal à l’aise et regarde autour de lui, par peur qu’Hortense le surprend en train de sympathiser avec sa sœur.

Ainsi, Hortense a raison concernant sa sœur, qui se montre manipulatrice. Lors de la première épreuve, elle avait volontairement donné la mauvaise consigne à un candidat pour qu’il échoue. Après une ultime épreuve inattendue, Vic terminera 20e du concours et sera donc à l’Institut, au grand dam d’Hortense. Vic tente, devant Eliott et Mehdi, de se réconcilier avec sa sœur. Puis, elle déclare à Mehdi que les huîtres frites ont fait la différence devant Hortense…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.