Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : le secret d’Hortense dévoilé, erreur fatale pour Mehdi ?… résumé en avance de l’épisode du lundi 25 avril 2022 sur TF1

Claire menace Tom d’expulsion et découvre le secret d’Hortense dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Zacharie remémore un souvenir à Constance. Tandis que Jasmine passe son évaluation avec Axel, le lundi 25 avril 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 25 avril 2022 à 18h30 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) apprend à Claire (Catherine Marchal) que Tom (Tom Darmon) envoyait les vidéos d’Hortense (Catherine Davydzenka).

De ce fait, la chef Guinot a confronté le jeune homme qui a tenté de se justifier. Pour Claire, cela est du harcèlement. Elle demande à Tom de lui envoyer toutes les vidéos d’Hortense et menace de le virer s’il récidive.

Une découverte surprenante pour Claire, Mehdi sous le choc dans Ici tout commence sur TF1
Claire regarde les vidéos d’Hortense et découvre qu’elle souffre d’un trouble de l’estime de soi. De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) surprend la jeune femme en train de vomir. Il cherche à comprendre, mais Hortense s’emporte contre lui. Il se confie ensuite à Célia (Rebecca Benhamour) et Eliott (Nicolas Anselmo). Les deux élèves pensent qu’Hortense est enceinte. Mehdi revient vers sa copine, mais commet une erreur puisqu’elle n’est pas enceinte et s’énerve contre lui.

Par ailleurs, Claire a visionné les vidéos d’Hortense et décide de la voir à l’internat. La chef Guinot lui explique qu’après une déception sentimentale lorsqu’elle avait 16 ans, elle s’est réfugiée dans la nourriture puis se faisait vomir. Ainsi, Claire souhaite aider Hortense. Cette dernière avoue son secret et reconnaît sa boulimie.

Zacharie rassure Constance
Constance (Sabine Perraud) se sent fatiguée et se confie à son mari. Teyssier (Benjamin Baroche) lui propose de partir en vacances, mais pour elle, le problème est plus profond. Plus tard, dans le parc, elle s’excuse pour son attitude de la veille auprès de Zacharie (Julien Alluguette). Elle lui avoue s’interroger sur le sens de sa vie et ne sait plus pourquoi elle se lève le matin.

Après cette révélation, Zacharie rappelle à Constance sa passion pour la musique et évoque une anecdote avec elle lorsqu’il était étudiant. La femme de Teyssier jouait de la guitare pendant des heures et était une vraie passionnée. Elle réalise que la guitare lui manque…

Axel pénalise Jasmine
Les premières années ont une évaluation surprise. Une élève manque à l’appel et Jasmine (Zoi Severin) se retrouve sans binôme. Elle propose à Axel (Thomas Da Costa) de l’aider, mais Clotilde (Elsa Lunghini) refuse dans un premier temps. Finalement, la mère de Naël se montre convaincante. Le plat est une réussite, mais n’est pas fait dans les temps. Jasmine obtient une note de 12 sur 20.

Axel culpabilise d’avoir pénalisé Jasmine et Ambre (Claire Romain) enfonce le clou. Plus tard, Jasmine le rassure et lui prend la main, mais Axel se montre sincère et avoue ne pas partager ses sentiments.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.