Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : le choix radical de Louis, Rose atomise Clotilde après une trahison sur TF1

Rose, Clotilde et Louis, les héritiers d’Auguste Armand, se réunissent afin de voter pour ou contre la création d’un master à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juin 2022. Louis va se retrouver maître de la situation et va prendre une décision étonnante.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) se sont réunies pour voter pour ou contre la création d’un master. Rose défend bec et ongles ce projet tandis que la chef Armand est totalement contre. Pour rappel, le règlement stipule que tout changement dans le cursus est soumis aux votes des héritiers. Louis (Fabian Wolfrom) va ainsi faire la balance dans le vote.

Ainsi, les deux sœurs s’impatientent et attendent l’arriver de Louis. Lorsque ce dernier arrive, il est tout sourire. Le fils illégitime d’Auguste Armand a les cartes en mains de prendre une décision qui pourrait changer l’avenir de l’Institut. Rose tente de le mettre à l’aise et lui propose à boire, mais Clotilde se montre très froide et estime qu’il est là pour voter, pas pour goûter. De plus, elle refuse de s’assoir et se montre pressée, persuadée que Louis s’alliera à son vote.

Louis maître du jeu, Clotilde stupéfaite dans Ici tout commence sur TF1
Louis jubile et ironise des tensions entre les deux sœurs. Rose se met à parler du master et argumente sur l’attente des élèves et l’enthousiasme des potentiels intervenants. Puis, Clotilde hausse le ton et s’agace : « Tu n’étais pas là pendant 20 ans », après que sa sœur lui ait envoyé une pique sur le fait qu’elle sait mieux que quiconque ce qui est bon pour l’Institut. Louis intervient et se réjouit de départager les deux sœurs. Après une nouvelle tension entre Rose et Clotilde, cette dernière souhaite passer au vote afin d’en finir.

Rose s’exclame : « Qui est pour la création du master ? ». Elle est stupéfaite en voyant qu’elle est la seule à lever la main et jette un regard noir sur Louis. Clotilde esquisse un sourire et déclare : « Je crois qu’on a notre réponse ». Mais, au moment où elle dit cela, Louis lève la main. Clotilde est dépitée et ne comprend pas la décision de Louis, qui vote donc pour.

Louis trahit Clotilde, Rose jubile
Une décision étonnante de la part de Louis puisque quelques jours plus tôt, la chef Armand avait pactisé avec lui. Elle devait en échange convaincre Teyssier (Benjamin Baroche) de le placer dans un restaurant à New York. Clotilde ne comprend pas le choix de son demi-frère car il trouvait cela absurde comme idée.

Louis se justifie en expliquant avoir réfléchi depuis, ce qui fait sourire Rose. Le jeune homme s’est dit que des élèves avaient besoin d’aide et que ce master serait très bien pour eux. Clotilde reste sans voix tandis que Rose profite de la situation et se montre radieuse que le master est validé avec 2 voix contre une. La compagne d’Antoine provoque et lance à sa sœur : « À moins que tu préfères qu’on recompte pour être sûr ». Clotilde ne dit pas un mot et s’en va. Rose ne peut s‘empêcher de rire.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.