Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : la demande improbable de Tom et Ambre, Jasmine et Deva prises en flagrant délit

Tom et Ambre souhaitent créer une table d’hôte chez les Gaissac dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2022 sur TF1. Mais pour leur premier menu, ils ont besoin d’un ingrédient se trouvant à l’Institut. Ils vont alors demander à Deva et Jasmine de voler pour eux…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les élèves de premières années virés de l’Institut vont pouvoir, sur base de volontariat, rester servir au Double A, le temps de la fin de l’année scolaire. Deva (Kathy Packianathan) et Jasmine (Zoi Severin) sont ravies de pouvoir rester encore un peu à l’Institut, contrairement à Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) qui refusent de travailler gratuitement.

De ce fait, Ambre a pour idée de créer une table d’hôte chez les Gaissac et fait part de son projet à Tom. Mais, Diego Gaissac (Arsène Jiroyan), le grand-père de Célia, souhaite vendre son exploitation. Cela dit, rien n’est fait et les futurs propriétaires pourraient aimer ce projet. De ce fait, Diego encourage Tom et Ambre à tester leur projet.

La demande choc de Tom et Ambre dans Ici tout commence sur TF1
Plus tard, Tom et Ambre ont envoyé un message à Deva et Jasmine pour se retrouver à l’Institut. Tom confirme qu’ils n’ont pas changé d’avis et il ne souhaite pas faire « le larbin » au Double A. Ils évoquent à leurs amies leur projet de table d’hôte chez les Gaissac. Deva est étonnée qu’ils rebondissent si vite. Côté plat, Ambre a pour idée de faire des bouchées de la mer, avec de la poutargue. Tom explique qu’ils n’en ont pas trouvé dans le village et la commande n’arrivera pas dans les temps.

Le jeune homme va droit au but et sait qu’il y en a à l’économat. Mais en raison de leur éviction de l’Institut, ils n’y ont plus accès. Tom se montre direct et demande à Jasmine et Deva de les dépanner en volant la poutargue. Il explique qu’il faut en prendre une ou deux et que cela ne va pas ruiner l’Institut. Ambre explique qu’elle a envie de faire les choses bien pour leur premier menu. Jasmine se montre inquiète tandis qu’Ambre se montre rassurante.

Jasmine et Deva surpris par Enzo
Pour Tom, il n’y a pas risques comme ils ont déjà était virés. Jasmine aurait bien voulu les aider mais affirme que ce n’est pas possible. Deva confirme qu’elle a des scrupules. Tom n’en démord pas en reprochant le comportement de Teyssier (Benjamin Baroche) et explique qu’ils ont payé leur année. Ambre supplie ses camarades de le faire. Jasmine cède à leur demande. Ambre demande également de l’aneth au potager si possible.

À l’économat, Enzo (Azize Diabaté) surprend Deva et Jasmine en train de cacher de la poutargue dans un sac. Elles finissent par lui avouer la vérité et l’élève de troisième année accepte de ne rien dire. Par ailleurs, Deva va chercher de l’aneth au potager et croise Souleymane (Dembo Camilo). Ils s’avouent leurs sentiments et s’embrassent.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.