Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Kelly piège Laetitia et Zacharie, le sacrifice de Lionel sur TF1

Plus que jamais, l’avenir de Lionel est menacé à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Le jeune homme peut compter sur Kelly pour le sauver…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belves n’a toujours pas fermé la cagnotte participative pour son projet, au grand dam d’Eliott (Nicolas Anselmo). Pour rappel, le jeune homme a usurpé l’identité de Stéphanie Vaton, une grande cheffe, afin de récolter de l’argent pour son projet de restaurant écoresponsable. Zacharie Landiras a fait un don et souhaite rencontrer Stéphanie Vaton.

Lionel finit par fermer la cagnotte, mais l’élève continue de jouer avec le feu. En effet, il discute avec Zacharie Landiras (Julien Alluguette) par message, toujours en se faisant passer pour Stéphanie Vaton. Lionel raconte à Eliott que le professeur de pâtisserie balance des dossiers sur tous les professeurs et quelques élèves.

Eliott se met en danger dans Ici tout commence sur TF1
En plein cours de la cheffe Listrac (Virginie Caliari), Lionel reçoit un nouveau message de Zacharie. Celui-ci propose à Stéphanie Vaton de venir à l’Institut pour animer une masterclass. L’élève s’écroule et demande conseil à Eliott. Il décide de trouver une excuse et d’expliquer que cela n’est pas possible par manque de temps. Plus tard, Eliott discute avec Antoine (Frédéric Diefenthal) de son projet de restaurant nomade financé par l’Institut.

Zacharie intervient et demande au proviseur de convaincre Stéphanie Vaton de faire une master class à l’Institut. Eliott se met en danger et explique que la cheffe a plusieurs restaurants dans le monde et ne doit pas être disponible. Antoine propose que Teyssier s’en charge, mais Eliott s’impose et estime qu’avec la finale du championnat, il refusera. Antoine finit par accepter de s’en charger d’ici quelques jours et rassure Zacharie. Eliott n’est pas à l’aise.

Le plan de Kelly pour sauver Lionel
Le lendemain, Eliott, Kelly et Lionel tentent de trouver un plan afin que Stéphanie Vaton ne se rende pas à l’Institut. Eliott rappelle qu’Antoine a insisté pour avoir la cheffe et ne voit pas comment il pourrait revenir en arrière. Lionel a pour idée d’inventer une rumeur sur elle, au grand dam d’Eliott et Kelly (Axelle Dodier).

Lionel craint d’être viré de l’Institut et d’être cramé dans le métier. Eliott et Kelly soulignent qu’il est responsable de ce qu’il a fait et de son acte. Il a usurpé l’identité d’une cheffe et a continué de jouer avec le feu en discutant avec Zacharie Landiras par message. Lionel déplore le manque de soutien, mais Kelly va le sauver.

Un traquenard pour Zacharie et Laetitia
En effet, la fille de Laetitia propose d’éloigner Zacharie le temps de la master class de Stéphanie Vaton. Lionel est dubitatif, mais Kelly développe. Cette dernière suggère d’utiliser sa mère afin de profiter de la situation. Eliott est choqué en apprenant que Zacharie sort avec Laetitia (Florence Coste).

Lionel est emballé par l’idée, mais doit faire un sacrifice. Kelly lui demande de faire une croix sur leur week-end à Barcelone dans dix jours. Le couple est dégoûté, mais Kelly estime qu’ils doivent penser par ordre de priorités. En effet, la fille de Laetitia va essayer de décaler les billets à la semaine prochaine.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.