Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Hortense prête à détruire sa sœur, Vic éliminée du concours sur TF1 ?

Alors que le concours bat son plein, Vic se retrouve en binôme avec Hortense, sa sœur, dans Ici tout commence sur TF1, en cette fin août 2022. En cuisine, l’ambiance est explosive et l’épreuve vire au règlement de compte.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, lors d’une nouvelle épreuve du concours, les candidats vont devoir réaliser une recette d’Auguste Armand. Les plats devront être réussis et les candidats devront obéir à leur chef qui sont les élèves de troisième année. Claire (Catherine Marchal] est chargée de surveiller l’épreuve. Elle tire au sort les binômes et Hortense tombe avec Vic (Lou Ladegaillerie), sa petite-soeur.

Pour rappel, en découvrant son arrivée à l’Institut, Hortense a été sous le choc. Alors qu’Eliott (Nicolas Anselmo) et Greg (Mikaël Mittelstadt) semblent avoir été conquis par la sympathie de Vic, la copine de Mehdi a mis ses deux amis en garde en qualifiant sa sœur de “monstre”. Elle est déterminée à ne pas la laisser passer le concours…

Règlement de compte entre Hortense et Vic dans Ici tout commence sur TF1
Hortense (Catherine Davydzenka) se montre exigeante avec sa sœur pendant la préparation d’un plat. Elle se montre agacée et demande de l’appeler “cheffe”. Alors qu’elles préparent leur recette de Tempura, Vic demande de faire la paix avec sa frangine. Hortense demande pourquoi et chuchote : “Tu as peur que je fasse foirer ton épreuve”. Vic est triste d’être fâchée avec sa sœur, mais cette dernière lui demande d’arrêter son numéro.

Elle veut que la relation se passe bien, mais Hortense rétorque : “Quand tu m’as balancé aux parents, c’était pour que ça se passe bien aussi”. Pour rappel, Hortense avait entamé des études de médecine avant son arrivée à l’Institut. Elle a fait le choix de la cuisine, au grand dam de son père qui lui avait même coupé les vivres au début. Pourtant, Vic jure de n’avoir rien dit à ses parents.

Hortense n’y croit pas car ses parents ont appris qu’elle arrêtait la médecine au moment où sa sœur devait financer un stage. Vic se défend, mais Hortense n’y croit pas et campe sur ses positions. Vic déplore le fait qu’Hortense lui fasse payer pour quelque chose qu’elle n’a pas fait. La copine de Mehdi change de sujet et lui indique la prochaine étape pour la recette.

Claire recadre Vic, une paix impossible pour Hortense ?
Alors que la fin d’épreuve approche, les tempuras préparés par Vic sont trop gras. Hortense prend la décision radicale de jeter son plat. Vic est en panique et s’énerve contre sa sœur, car elle n’aura pas le temps de recommencer. Le ton monte entre les frangines, au point que Claire est forcée d’intervenir. Vic indique qu’Hortense a jeté ce qu’elle venait de cuisiner par vengeance. Mais, Claire rappelle la consigne…

Ainsi, Vic pourrait être éliminée du concours si elle échoue sur cette épreuve. En revanche, si elle parvient à s’en sortir alors l’ambiance risque d’être tendue entre Hortense et Vic à l’Institut. A moins que les deux sœurs finissent par faire la paix ou que Vic prouve qu’elle n’est pas responsable d’avoir trahi Hortense auprès de ses parents…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.