Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Gaëtan protège Hortense, une décision radicale pour Axel … résumé en avance de l’épisode du jeudi 28 avril 2022 sur TF1

Gaëtan retrouve Hortense dans la rue, au bord du malaise dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Zacharie avoue, sans la nommer, avoir des sentiments pour Constance Teyssier. Tandis qu’Axel refuse de venir au bal, au grand dam de Jasmine, le jeudi 28 avril 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 28 avril 2022 à 18h30 sur TF1, la disparition d’Hortense (Catherine Davydzenka) inquiète ses proches à l’Institut. Daniel, le père de la jeune femme (Pierre Azéma), souhaite toujours envoyer sa fille dans un centre spécialisé, mais Mehdi (Marvin Pellegrino) réfute cette idée.

Un retour choc pour Hortense, Gaëtan à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1
Gaëtan (Terence Telle) croise par hasard Hortense dans la rue. Elle avoue avoir loué une chambre et ne veut pas rassurer ses proches. L’élève de deuxième année fait ensuite un malaise. Gaëtan l’emmène chez lui et pousse la jeune femme à se confier. En lisant un article sur son téléphone, Hortense découvre que son ex, Hugues Leroy, est sorti de prison il y a un mois.

Hortense pense que le retour de sa boulimie est lié à cette histoire. Elle souhaite le revoir afin de confronter les blessures de passés, mais Gaëtan estime que ce n’est pas une bonne idée. Durant son cours de sport, Gaëtan finit par avouer à Mehdi qu’Hortense est chez lui. En arrivant, elle a laissé son sac et n’est plus là. Elle part chez Hugues (Yann Sundberg) et le revoit…

Zacharie amoureux de Constance Teyssier
Constance (Sabine Perraud) souhaite refaire de la guitare, mais sa famille la démotive. Elle se confie à Zacharie (Julien Alluguette) qui continue à l’encourager. Plus tard, il décide de revisiter une pâtisserie qu’il avait faite pour une femme à l’époque. Il explique à Lisandro (Agustín Galiana) être retombé amoureux de cette femme, mais elle est mariée…

De son côté, Constance se confie à Clotilde (Elsa Lunghini) et souhaite trouver un nouveau projet et pense même à changer de métier, mais la femme de Teyssier ne sait pas ce qu’elle veut faire.

Une déception pour Jasmine
Certains professeurs sont divisés concernant le bal. Tout le monde n’est pas partant. Par ailleurs, Jasmine (Zoi Severin) se montre une nouvelle fois furieuse contre Salomé (Aurélie Pons). Plus tard, l’élève de première année se confie à Alex (Thomas Da Costa) et estime avoir perdu le contrôle de l’organisation du bal.

Mais, Jasmine est encore plus déçue quand Axel lui annonce qu’il ne se rendra pas au bal afin de ne pas passer pour un parasite. La mère de Naël confie sa déception à Greg (Mikaël Mittelstadt) et souhaite ne pas venir. Mais, le père de son fils se montre rassurant et la réconforte.

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.