Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde bouleverse l’Institut, le retour de Maxime (Clément Remiens) sur TF1 ?

En l’absence de Teyssier, Clotilde doit gérer les candidatures pour le concours d’entrée dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2022. Par ailleurs, Clément Remiens, l’interprète de Maxime, a donné de ses nouvelles après des mois d’absence…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, en l’absence de Teyssier (Benjamin Baroche) et Guillaume (Bruno Putzulu), Antoine (Frédéric Diefenthal) se retrouve à gérer les candidatures pour le concours d’entrée. Elles sont trois fois plus nombreuses que l’année dernière. L’Institut Auguste Armand est devenue l’école de cuisine la meilleure de France et le Double A a obtenu le prix Vatel. Clotilde se propose d’organiser les épreuves, elle avait secondé son père pendant plusieurs années lors de la préparation du concours. Antoine et Lisandro sont d’accord.

En revanche, c’est une terrible nouvelle pour Solal (Benjamin Doumba-Paris). Déterminé à réussir le concours après l’avoir raté de peu l’an dernier, il se met la pression en apprenant que le nombre d’élèves sera élevé pour le concours. Ambre, Jasmine et Axel (Thomas Da Costa), qui passe également le concours, tentent de rebooster le jeune homme.

Clotilde et Lisandro prêts à se rebeller contre Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 ?
Ainsi, en s’occupant des épreuves, Clotilde (Elsa Lunghini) risque de bouleverser l’Institut en changeant son fonctionnement. Elle fera différemment de Teyssier. Plus tard, Lisandro suggère à Clotilde une idée d’épreuve. Il serait pertinent selon lui que le candidat soit face à un vrai client plutôt qu’au professeur afin d’être au plus proche de la réalité d’un service. Il explique ensuite que les professeurs resteraient en retrait afin de mieux observer le comportement de chaque candidat. Cette épreuve est similaire à celle inter-promo en fin d’année.

Clotilde est d’accord, mais ne veut pas prendre en compte les notes des clients. Lisandro (Agustin Galiana) n’est pas de cet avis et Clotilde pense qu’il faut prendre des clients habitués. Elle demande également de varier les profils et de choisir des personnes objectives. Elle ne veut pas qu’un client favorise une élève juste parce qu’elle est mignonne. Lisandro propose à Clotilde de choisir les clients avec elle, celle-ci a peu de temps, mais accepte.

Puis, alors que la conversation touche à sa fin, Clotilde reçoit un message de Teyssier. Ce dernier annonce : “J’ai mis au point toutes les épreuves, ne vous inquiétez pas”. Lisandro est dépité après ce message alors que le directeur de l’Institut est absent depuis plusieurs jours. Le professeur de salle est déçu d’annuler tout ce qu’ils ont prévu. Clotilde s’agace : “L’année n’a même pas commencé qu’il m’insupporte déjà”. Lisandro partage son avis…

Clément Rémiens donne de ses nouvelles
Par ailleurs, ce dimanche 21 août 2022, après des mois de silence, Clément Remiens qui a incarné Maxime Delcourt dans Demain nous appartient puis dans Ici tout commence , a posté deux vidéos sur Instagram.

L’acteur, alors tête d’affiche de la série, avait quitté le feuilleton en début d’année. Les vidéos publiées sont en lien avec Georges, son grand-père qu’il aime tant et dont il avait beaucoup parlé en 2018 lors de sa participation à Danse avec les stars . Si aucun retour de Clément Remiens n’est annoncé dans la série, le comédien pourrait revenir sur le devant de la scène après des mois d’absence…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.