Ici tout commence

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde apprend la liaison entre Joachim et Lola Teyssier, un drame pour Axel sur TF1

Clotilde découvre que Joachim et Lola Teyssier se connaissant dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de décembre 2022. Une blague de Philippe, le frère d’Emmanuel, va provoquer un scandale en plein dîner de Noël.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lola (Sandra Valentin) a fini par avouer avoir eu une relation avec Joachim à Axel. En revanche, elle a prétexté une rencontre dans un bar et n’a pas mentionné la profession d’escort boy de Joachim (Janis Abrikh). Après cette confidence, Philippe, le frère de Teyssier, fait son arrivée. De son côté, Lola croise par hasard Joachim dans le parc. Il apprend qu’elle est la belle-sœur du directeur.

Tous les deux se mettent d’accord pour garder leur distance. Joachim lui rend ensuite son bracelet, mais Philippe (François-Dominique Blin) débarque au même moment. Elle fait croire que Joachim a ramassé son bracelet. Pendant l’apéritif, Constance gaffe et remarque le bracelet en demandant si son amie lui a rapporté. Philippe est étonné tandis que Constance (Sabine Perraud) tente de rattraper sa bourde. Axel défend sa mère, mais le frère de Teyssier est très perplexe…

Malaise entre Lola et Joachim face à Clotilde dans Ici tout commence sur TF1
Le lendemain, lors du Noël de l’Institut, toutes les familles ont leur table au Double A : Laetitia, Kelly et Thomas ou encore Antoine, Rose et Souleymane. Joachim et Clotilde (Elsa Lunghini) font ensuite leur arrivée. Pour rappel, la cheffe Armand a appris la vérité sur le passé de son compagnon et a décidé de le pardonner en se remettant en couple avec lui. Ainsi, en arrivant à sa table, Joachim incite Clotilde à changer, mais en vain.

En effet, juste à côté, se trouve la table des Teyssier où il y a Lola, avec qui il a eu une relation. Clotilde salue les Teyssier et Constance lui présente Philippe, le frère d’Emmanuel ainsi que Lola. Celle-ci change de tête en voyant Joachim. Charlène (Pola Petrenko) est gênée car elle connaît la vérité à propos de la relation entre Joachim et sa tante. Clotilde cherche à sympathiser en demandant s’ils sont les parents d’Axel. Lola répond mais se montre froide, voulant écourter la conversation.

Scandale en plein de dîner de Noël, nouvelle rupture entre Clotilde et Joachim ?
Constance explique à Lola que Clotilde est l’une des professeures de son fils et Joachim est son compagnon. Philippe lui rappelle qu’ils se sont croisés la veille. Clotilde lâche avec humour : « Tu connais tout le monde en fait ». Philippe réplique : « Surtout ma femme, ils adorent s’échanger des bracelets ». Une blague qui va provoquer un scandale et le départ de Lola de table. Constance et Charlène se regardent gêner.

Clotilde demande des explications à Joachim et assure qu’il n’a pas compris et déclare : « Il n’a pas l’air très net le frère de Teyssier ». Face à cette ambiance, Constance décide d’aller voir Lola laissant Charlène et Philippe à table. En ayant pris connaissance de cette histoire, Axel (Thomas Da Costa) va être confronté au drame de sa mère. Prochainement, il va tout faire pour lui changer les idées. De son côté, Clotilde finira par découvrir la vérité et va une nouvelle prendre ses distances avec Joachim. Cela dit, elle va lui pardonner une nouvelle fois…

Retrouvez “Ici tout commence” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.